SUPPRIMER AUTOMATIQUEMENT LES FICHIERS DONT LA DATE DE MODIFICATION EST DE PLUS

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 juin 2007 à 16:07
darksnake69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/43091-supprimer-automatiquement-les-fichiers-dont-la-date-de-modification-est-de-plus-de-vingts-jours

darksnake69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 15:39
Je trouve que ta source ressemble beaucoup a la mienne.

[url]http://www.vbfrance.com/codes/EFFACER-FICHIER-DOSSIERS-FONCTION-LEUR-DERNIERE-DATE-MODIFICATION_40706.aspx/url

les variables on le meme nom et tu a juste changer le :
DateDiff("D", objfile.DateLastModified, now) > 20

je cours pas apres la gloire, mais au moins cite tes sources.

j'espere que tu a appris quelque-chose et non pas tous recopié betement
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
14 juin 2007 à 17:03
Hé oui mais ce n'est pas parce que tu as besoin d'une toute petite modification sur un programme déjà existant que ça justifie d'en poster un nouveau, c'est surtout ça le problème. Ce site n'est pas une bibliothèque de tout ce que chacun a programmé chez lui, c'est surtout pour partager des choses qui pourraient etre utiles ou interessantes à d'autres personnes.

Pour la durée critique, je parlais d'une durée au bout de laquelle un fichier était considéré comme "périmé". Dans ton exemple ici, c'est 20 jours, mais un plus serait d'avoir une option pour pouvoir changer à volonter cette durée sans toucher au code source.
Raphou96 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 08:21
La source de départ se faisait avec une boite de dialogue alors que moi je cherchais de l'automatique (taches planifiées), donc j'ai juste supprimé et garder ce que je voulais, fait un petit rajout de programme et le tour étais joué pour ce que moi je voulais.
Comme Perlon avait l'air d'avoir besoin du même code que moi voila pourquoi je l'ai posté.

Je ne comprends pas ton idée de durée critique ? Je voulais rien de plus, juste une modification. Je connaissant pas ce langage de toute façon, je ne vais pas faire grand chose que de la bidouille.

Raphou96
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
12 juin 2007 à 23:15
héhéhé c'est assez marrant ^^

Si tu voulais faire une source mieux, t'aurais pu ajouter une option pour pouvoir régler la durée critique avant suppression des fichiers. La y'a aucun plus par rapport à la source d'origine.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 juin 2007 à 16:07
ca peut durer longtemps....

http://www.codyx.org/snippet_suppression-dans-repertoire-fichiers-non-modifies-depuis-jours_399.aspx
(visible depuis la page d'accueil)

je souhaite supprimer les fichiers vieux de plus de 45 jours, dois-je reposter également une nouvelle source ?
Rejoignez-nous