[.NET 2.0] - CLASSE POUR GÉRER FACILEMENT LES PREDICATE POUR LES GENERICS + CLAS

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 1 juin 2007 à 13:07
cs_Dargos Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 7 juin 2007 à 16:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42874-net-2-0-classe-pour-gerer-facilement-les-predicate-pour-les-generics-classe-serialization-deserialization-xml-generique

cs_Dargos Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
7 juin 2007 à 16:35
pour ton histoire de multitude de predicateHelper, tu devrais peut etre faire une classe generique genre
public class PredicateHelper<T>{}
ca t'eviterais de reecrire plusieurs fois la meme chose.
tu devrais peut etre implementer l'interface IComparable.. je sais pas..

sinon, pour les List<T>, dans la methode FindAll(predicate(T)) par exemple, tu peux utiliser une syntaxe comme ceci :
int valSup=10;
List MyIntList = new List();
foreach (int myInt in MyIntList.FindAll(delegate(int di) { return di > valSup; }))
{
Console.WriteLine(myInt.ToString());
}

ce code va tout simplement te sortir les items de ta liste qui sont >10 sans avoir à créer une fonction qui ne servirait qu'une seule fois...

;)
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
1 juin 2007 à 13:07
Bon si vous avez des idées ou recettes qui marchent mieux
car en fait les faiblesses que je vois à mon code(même si il marche et peut être déja pratique) sont :
- utilisation de la reflection (pas top notament pour récupèrer les nullables et les valeurs)
- le manque de généricité (4 classes ,1 par type)

si vous avez des idées pour améliorer cela je suis à votre écoute
+
Rejoignez-nous