LANCER LES OPTIONS D'IMPRESSION D'UNE IMPRIMANTE

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 12 avril 2007 à 20:16
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 11:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42206-lancer-les-options-d-impression-d-une-imprimante

sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 2
16 sept. 2010 à 11:48
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un y répondra mais je tente le coup.
J'ai voulu utiliser ce code malheureusement après avoir modifier les options, lorsque je les lance via les imprimantes les changements n'ont pas été prix en compte.
Quelqu'un saurait il pourquoi?
Wiyem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 14:16
salut,
merci bien pour votre aide....
je vais essayer de chercher une solution....
Je vous envoie la solution lorsque j'atteins mon but...
merci encore une fois...
à bientôt
zebobo5 Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
14 juin 2007 à 13:55
Salut,
Mon code permet juste d'affichier la fenêtre, HP dans ton cas, de configuration de l'imprimante.
Pour afficher la fenêre, il te suffit juste de lancer la méthode : OpenPrinterPropertiesDialog()

Si tu veux verifier tous ces paramètre, tu ne pourras pas, sauf en utilisant les Dlls HP.
Je ne pense pas que HP publie les Headers c++ de ses Dlls, ou des Interop. Verifie si des objets COM ne seraient pas disponible, sinon tu ne pourras pas. S'il existe tout ceci, ton programme ne marchera donc qu'avec une imprimante de même modèle et ayant la même version de drivers.

this.Handle :
- this est ton Formulaire
- Handle est comme partout un pointeur d'instance

DllImport :
vient bien de System.Runtime.InteropServices
Wiyem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 13:08
salut,,,
j'ai une imprimante Hp.... je veux tester l'etat de l'imprimante avant de lancer l'impression de ma feuille de crystalReport (je veux teste: si l'imprimante contient du papiers, si elle contient encore d'encre, si elle est en marche ou bien prête, etc, avant de l'ancer l'impresion physique)....
et je voudrais bien qu'un message se declanche si un de ces problèmes existe....

est ce que votre code repond à mon besoin?
et ce koi le this.Handle?
et e c ke DllImport vient de la bibliothéque using System.Runtime.InteropServices;?

si tu peut me donner plus de détail sur la methode dont je peut appéler cette class: je serai vraiment contente....
merci pour votre aide
à bientôt....
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
13 avril 2007 à 10:08
Bien mieux avec les commentaires, merci!
Rejoignez-nous