IMPRESSION D'ENTRETIEN DE L'IMPRIMANTE

Baddante Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 19 juin 2006 à 13:03
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 20 juin 2006 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38113-impression-d-entretien-de-l-imprimante

cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
20 juin 2006 à 14:27
???!!! Si j'incémente le numéro de version, ça veut dire qu'il n'y a qu'un seul programme, or, il s'agit de deux versions différentes! Rien ne s'oppose à ce qu'ils aient un nom différent après avoir été chargés et même éventuellement modifiés selon son gré. Je me répète donc : il y a deux versions qui font la même chose : imprimer. La première (l'original) dispose d'une boîte de dialogue et de paramètres d'exécution, et la seconde imprime dès le lancement. M... en vérifiant, je viens de voir que la version originale s'est fait la malle... Bon, je la remets en place illico.
Baddante Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
20 juin 2006 à 12:10
Je suis d'accord avec comme. C'est pas un programme que l'on peut contrôler via une boite de dialogue. Peut-être que l'on a pas la même version que toi Jacques-Antoine ?
Incrémente ton numéro de version dans le fichier projet ou alors inscrit un numéro de version quelque part dans une boite de dialogue ?
Sinon tu pourrais ouvrir la boite de dialogue Imprimante avec une commande shell("control printers") (testé sur XP: http://support.microsoft.com/?kbid=192806&sd=RMVP) comme ça on peut changer son imprimante pour une couleur avant de lancer le test.
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
20 juin 2006 à 11:39
Meuh non! J'ai bien précisé que c'était suite à une demande particulière que j'avais modifié la source originale qui reste valable donc. La version en question imprime dès que l'exe est lancé : c'est voulu, il n'y a rien à contrôler et le programme s'exécute parfaitement. Je n'ai jamais vu d'imprimante imprimer quoi que ce soit sans savoir ce qu'elle va imprimer. Faudrait peut-être lire les explications plus attentivement...
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
20 juin 2006 à 11:02
Le programme ne s'execute pas ,aucune form ne se charge,il ya fin du programme au moment de l'execution ,seule l'imprimante est lancée directement sans savoir ce qu'elle va imprimer.
Donc il manque un petit contrôle de l'action.
cs_jacques-antoine Messages postés 79 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
19 juin 2006 à 17:04
Mais non! La dernière source est un sous-ensemble muet d'une version qui existe déjà. J'ai laissé la form en place au cas où on voudrait modifier la source et la faire "à sa main". Rien n'empêche d'ailleurs d'ajouter ce qu'il faut dans cette version ou dans l'autre - toujours valable - afin de choisir l'imprimante par défaut ou même de les parcourir toutes une par une si on connaît les commandes sytème ad hoc. Je n'ai qu'une imprimante et je n'ai pas vu la nécessité d'aller plus loin, d'autant que ce problème peut être réglé via les options de Windows qui concernent les imprimantes.
Ouala.
Baddante Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
19 juin 2006 à 13:03
Salut,

dommage ça lance direct l'impression sur l'imprimante par défaut, la boite de dialogue Form_lancement sert à rien ?
Si on pouvait choisir l'imprimante avant.
Rejoignez-nous