Impression d'entretien de l'imprimante

0/5 (6 avis)

Vue 8 069 fois - Téléchargée 827 fois

Description

Suite à une demande particulière, voici le code source de l'appli d'impression d'entretient des têtes d'impression totalement expurgé des fonctions de périodicité : on lance l'appli et ça imprime illico.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
cs_jacques-antoine
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 7 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017

20 juin 2006 à 14:27
???!!! Si j'incémente le numéro de version, ça veut dire qu'il n'y a qu'un seul programme, or, il s'agit de deux versions différentes! Rien ne s'oppose à ce qu'ils aient un nom différent après avoir été chargés et même éventuellement modifiés selon son gré. Je me répète donc : il y a deux versions qui font la même chose : imprimer. La première (l'original) dispose d'une boîte de dialogue et de paramètres d'exécution, et la seconde imprime dès le lancement. M... en vérifiant, je viens de voir que la version originale s'est fait la malle... Bon, je la remets en place illico.
Baddante
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 1 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008

20 juin 2006 à 12:10
Je suis d'accord avec comme. C'est pas un programme que l'on peut contrôler via une boite de dialogue. Peut-être que l'on a pas la même version que toi Jacques-Antoine ?
Incrémente ton numéro de version dans le fichier projet ou alors inscrit un numéro de version quelque part dans une boite de dialogue ?
Sinon tu pourrais ouvrir la boite de dialogue Imprimante avec une commande shell("control printers") (testé sur XP: http://support.microsoft.com/?kbid=192806&sd=RMVP) comme ça on peut changer son imprimante pour une couleur avant de lancer le test.
cs_jacques-antoine
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 7 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017

20 juin 2006 à 11:39
Meuh non! J'ai bien précisé que c'était suite à une demande particulière que j'avais modifié la source originale qui reste valable donc. La version en question imprime dès que l'exe est lancé : c'est voulu, il n'y a rien à contrôler et le programme s'exécute parfaitement. Je n'ai jamais vu d'imprimante imprimer quoi que ce soit sans savoir ce qu'elle va imprimer. Faudrait peut-être lire les explications plus attentivement...
cs_comme
Messages postés
122
Date d'inscription
dimanche 19 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009

20 juin 2006 à 11:02
Le programme ne s'execute pas ,aucune form ne se charge,il ya fin du programme au moment de l'execution ,seule l'imprimante est lancée directement sans savoir ce qu'elle va imprimer.
Donc il manque un petit contrôle de l'action.
cs_jacques-antoine
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 7 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017

19 juin 2006 à 17:04
Mais non! La dernière source est un sous-ensemble muet d'une version qui existe déjà. J'ai laissé la form en place au cas où on voudrait modifier la source et la faire "à sa main". Rien n'empêche d'ailleurs d'ajouter ce qu'il faut dans cette version ou dans l'autre - toujours valable - afin de choisir l'imprimante par défaut ou même de les parcourir toutes une par une si on connaît les commandes sytème ad hoc. Je n'ai qu'une imprimante et je n'ai pas vu la nécessité d'aller plus loin, d'autant que ce problème peut être réglé via les options de Windows qui concernent les imprimantes.
Ouala.
Afficher les 6 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.