REMPLACER L'API WINDOWS READINI (VIA DES DICTIONNAIRES)

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 27 juil. 2005 à 13:47
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 28 juil. 2005 à 09:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32911-remplacer-l-api-windows-readini-via-des-dictionnaires

cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
28 juil. 2005 à 09:02
La bibliothèque scripting est fournie en standard avec windows depuis windows 98.
L'API fait aussi une ouverture de fichier. Comme elle ouvre le fichier à chaque accès, même avec avec l'avantage de la vitesse du code de l'API, l'utilisation de cette méthode doit être plus rapide grâce à la lecture unique.
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
27 juil. 2005 à 14:10
je sais pas si c'est plus efficace parce que les API Windows c'est quand même des fonctions bien rodées qui ont fait leur preuves c'est clair. en terme de temps d'execution les temps sont équivalents (peut-etre un peu plus rapide parce s'il n'y a qu'une lecture sur le réseau on a moins donc moins de collisions) mais l'avantage c'est le fait qu'il y est qu'une seule lecture réseau.
j'avais pensé aussi à copier le fichier .ini en local et je l'ai testé, résultats : c'est plus long qu'avec cette méthode.
en tout cas merci pour avoir pris le temps de regarder c'est cool!!
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 juil. 2005 à 13:47
salut,
source propre, résultat efficace (8/10)
je me demande tout de même si cette méthode est réellement plus rapide que ReadIni.
saturation réseau etc... je comprend, mais je me demande s'il n'aurait, pour toi, pas été plus rapide de copier le fichier ini du réseau en local à chaque fois que tu en a besoin, pour faire les lectures sur le dur.

là, tu obliges une bibliothèque (je sais pas si elle est fournie avec tous les OS) et fonctionne par l'ouverture de fichier, moins rapide que l'API.

enfin voilà. bonne initiative en tout cas
(et code clair)
PCPT
Rejoignez-nous