CRYPTAGE PAR API WINDOWS SIMPLE D'UTILISATION MAIS PUISSANT

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 25 avril 2005 à 15:53
cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 4 avril 2008 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27276-cryptage-par-api-windows-simple-d-utilisation-mais-puissant

cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
4 avril 2008 à 21:58
Super car s'est un avantage pour moi (pour un systéme de licence) car le fichier ne peut être lu que sur le PC qui l'a enregistrer !
9/10 exelent code mais 9 car il se n'est pas toi qu'il la fait.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 avril 2005 à 16:01
le début de ta réponse y a répondu oui. ça reste une source utile, mais uniquement dans le contexte d'une application à but personnel, et encore, il est supposable que la clé rsa changerait après un formatage.... toujours est-il que j'en suis réduis à faire mon propre cryptage sans dll, alors que je me réjouissais du temps que je n'allais pas perdre grâce à ta source :-\

pour la clé qui ne "crypte pas", j'en avais utilisé une d'une trentaine de caractères, et c'est en changeant un de ces caractères (alpha num), qu'il ne voulait plus crypter...
ça ne donne pas de réponse, mais au moins, tu as la suite des informations ;)

PCPT
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
28 avril 2005 à 14:42
oui le cryptage se fait par les clés RSA calculées sur le PC createur donc impossible de decoder sur un autre PC puisque celui ci a des clés différentes (ces clés sont les memes que celles que ton PC utilise pour faire du HTTPS).

Pour le crash, j'ai eu le cas une fois, en relacant une deuxieme fois l'appli sur ce poste pas de probleme, je pense que le probleme est que lros du premier lancement de l'appli, windows calcul des cles RSA et cela peut prendre plusieurs secondes d'ou un crash.

pour la clef, je ne vois pas pourquoi, j'ai fais differents tests avec des clefs comportant des caracteres ASCII standard de la langue francaise sans probleme.
je ne vois pas.

j'espere avoir apporté quelques explications.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 avril 2005 à 15:53
salut,
je me suis penché sur ce code, et même s'il est très satisfaisant (8/10), il m'apparaît un problème de taille : l'application l'utilisant ne fonctionne que sur le PC créateur.....

2 autres PC, impossible de crypter ou décrypter, et l'application crache.

autre problème, il faut vérifier que le cryptage est bien effectué, il arrive, selon la clef utilisée, que le résultat n'ait qu'un seul caractère (donc faux).
as-tu des idées?
en l'attente....

PCPT
Rejoignez-nous