API HOOK (TRAMPOLINE)

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 8 sept. 2004 à 21:55
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 7 juin 2007 à 23:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26027-api-hook-trampoline

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
7 juin 2007 à 23:23
pourquoi "le peu de commentaire que tu fait son en anglais" ??
réponse aussi stupide que la question : l'anglais est une langue internationalle !!
comme ça cela pourra être lu même par un chinois.
vala !!

au fait : BRAAAAAAVOOOOO! 10/10
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
10 janv. 2007 à 22:42
greg1386> Par ce que ! lol

;p
cs_greg1386 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
10 janv. 2007 à 17:46
Salut je trouve ta source pas mal du tout mais le problemme c'est les commentaire !!!! perso j'ai essayer de retaper le code pour l'adapter a mes besoin mais c telment le merdier la dedant que j'arrive rien a en tirer , alors je veux bien qu'on dise que je suis mauvais en VB c'est pas faut mais bon avec des commentaire on peu toujours arriver a quelque chose... et aussi pourquoi le peu de commentaire que tu fait son en anglais ? @+
laurent207 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
8 mars 2005 à 10:21
EBArtSoft pour le prb SP2 avec les socket, pourrais-je savoir comment tu l'a réssolu ?
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
13 nov. 2004 à 14:28
Merci à toi aussi !

Si tous les cancres du monde pouvaient se donner la main ...

Afyn
Navedac
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
13 nov. 2004 à 11:29
Bonjour, bonjour,

J'ai vue de la lumiere du sang et de la chique alors je suis entrée ! :p

J'avoue partager l'avis de Alain sur le fait que "depuis quelque temps un amas de code pondu a la façon grosse industrie alimentaire du hamburger viennent s'engorger sur le site comme le colesterol dans mes arteres".

Cela dit peridode scolaire aidant un petit pourcentage des nouveaux bidouilleur d'aujourd'huis serons les grand programmeur de demain. Le cycle de la vie est ainsi fait que les bonnes choses comme les mauvaises reviennent inevitablement par interval de temps.

Malheuresuement pour moi, les grands noms du site que j'admire et qui m'apportais la dose de programmation dont j'ai besoin on disparu aujourd hui... mais c'est surement une question de temps avant que d'autre prennent leurs place d'ici la je vais hiberner dans ma grotte, l'hiver s'annonce rude...

Merci @ tout ceux qui participent au sites codes sources en y mettant tout ce qu'il on dans le ventre (même si parfois le resultat n'est pas a la hauteur de nos esperances)
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
13 nov. 2004 à 00:34
tu as de la repartie c'est certain ( sincerement ) mais je ne comprend pas pourquoi tu t'attaches a relevé tous les points noirs de ce que tu vois ?
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
13 nov. 2004 à 00:22
Elle n'est que le reflet ... de ta reflection basique et présompteuse.
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
13 nov. 2004 à 00:18
j'apprécie la qualité de ta réponse, d'une pertinence profondément en rapport avec tes autres commentaires.
c'est tres interessant de t'entendre commenter les détails les plus insignifiants de ce que j'ai pu dire.
Je propose que nous retournions programmer.
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
13 nov. 2004 à 00:14
si ca t'indiffere, pourquoi poster un message !!!!, ne serais tu pas contradictoire ?
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
13 nov. 2004 à 00:07
Je ne suis pas un bon programmeur, je n'ai pas cette pretention.
Simplement quand je regarde les sources nouvellement postées ou quand je reçois les codes de la semaine qu'est-ce que je vois : des codes extremement basiques, qui correspondent a un tout petit niveau ( personne n'est debutant au point de devoir consulté des sources aussi basiques pendant 1 ans 10 fois d'affilé ) ou pour des fonctionnalités qui ont déjà été présentées plusieurs fois sur le site.
C'est pourquoi ça me fait mal quand je lis eb ralé, parce que lui il fait avancé les choses, il apprend des choses à ceux qui ne sont ni pro ni completement debutant.
En dehors de ça, je veux signaler que j'avais moi même décidé d'arreter de participer à codes-sources, suite au départs de certains de mes amis de cette communauté, et suite à l'attitude de nombreux membres sur le site.
Je concois très bien qu'on puisse etre agacé par des critiques : tu publies une sources, il manque des commentaires, ou alors ceci est pas clair, et dessuite tout le monde rale.
Ca ne donne pas envie de participer.
Je vais participer à la cslib, parce que je trouve que le projet a un réel interet mais je ne publierais pas plus de sources car vbfrance n'a finalement besoin que de sources telles qu'on en publie 15 par jour : des sources pour gros debutant.
Vois en ça un manque envers qui tu veux, je ne le dirais jamais assez, ça m'indiffère.
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
12 nov. 2004 à 23:54
Alain !!! tu ne te prendrais pas pour un Caïd de la prog ?

De la programmation, il en faut pour tout le monde ... du plus faible jusqu'au meilleur. Sous pretexte que tu sais programmer, tu renies que tu as été débutant, que tu as eu comme tout le monde besoin d'info basic à tes débuts ?
Quel prétention as tu pour dire que le niveau est bas ? es tu juge proclamé par on ne sait quel organisme ?

le niveau de telle ou telle personne est ce qu'il est, il interesse ou pas, mais de la à dire qu'il est bas, il sera peut etre élevé pour cetains.

c'etait juste une paranthèse sur ma agacement de certains dires sans fondements.
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
12 nov. 2004 à 22:54
Personnellement j'aimerais assez que tu continues à poster des sources de la sorte.
Les sources un peu plus poussées manquent cruellement sur le site. Le niveau est bien bas je trouve, et c'est toujours un plaisir de tomber sur une participation comme celle-ci.
Ne te formalise pas trop pour quelques remarques negatives :)
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
10 sept. 2004 à 14:02
Bonjour Eb,
Je ne me rappelle pas avoir noté ta source ... C'est vrai que j'ai pas bien compris à quoi ça sert ta source .. mais je crois que c'est ma faute pas la tienne.

Bonne programmation
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
10 sept. 2004 à 06:15
Eb
Je dis pas que le terme debutant est obligatoire je dis que 3 ou 4 ligne de commentaire dans le code ça tue pas le clavier :D
Quand tu va visiter un musée très grand tu aime bien savoir ou tu te trouve :D

Quand aux prouesse de vb c'est une autre polemique mai je dirait une seul chose il est lent c'est tout sinon le reste on peux tout faire (meme la veselle) mai sa reste un autres sujet :)
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
10 sept. 2004 à 03:14
Pour précisier ce que j'appelle l'âge du c++, c'est que on ne peut utiliser aucune fonction dans les dlls VB (Left, Right, Split, MsgBox, Open, Input, Mid, Instr, DoEvents, ...) donc on doit travailler avec rien. Pas très pratique. Mais que ce passerait-il SI on interceptait la requête avec ta classe, dans un programme puis qu'elle redirige l'appel vers l'API d'une DLL VB qui elle traiteraient les données? Aurait-on plus de libertés?
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 sept. 2004 à 00:17
Il est tetu mon pote EB mais la realite l'est encore plus que lui.
goto cppfrance ou valium...
MoiOlivier Messages postés 172 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
9 sept. 2004 à 21:35
Houlà...
>EB
"la prochaine fois j'y penserais a deux fois avant de poster une source du genre"...
Du côté de chez moi, on appelle ça un "caca nerveux"...

Statistiquement, les mécontents sont plus nombreux à parler que les heureux (surtout si c'est anonyme).
Et les : "j'ai rien compris, donc ça vaut rien", j'imaginais même pas que ça existait encore (ils sont sensés avoir disparu depuis le 18ème siècle)...

Tout ça pour dire :

Réfléchis pas trop quand même.
Au plus tu nous envoies de codes, au plus on veut aller plus loins...

@+
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
9 sept. 2004 à 21:34
Je suis désolé pour ton dernier commentaire ...

Pour ma part, je ne voulais point te blesser.

(Kelke fois je taquine c vrais ...) mais je respecte
énormément tout le travail que tu fournis et que tu livres à la connaissance de tous...

Moi je vote pour EB aux prochaines élections !

Yop !
A+
Afyn
Navedac
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
9 sept. 2004 à 21:32
pour ma part ce n'est pas une question de commentaire, j'irais bien trouver a me documenter sur msdn, ce qui peut me "déranger" ce sont des phrases (traduction de ce que je lis, sans intonation, sans visu, en somme une lecture basic) : "si t'es neuneu passe ton chemin"

en dehors chacun fait comme il le sent dans sa source.

pour le winsock, avant de poster mon message, ne trouvant l'astuce, j'ai testé ton programme sans ce controle et ca passait, mais apres tes explications, je comprend mieux.
sans l'activex, les fichiers sont vides et avec ce controle, ils ne le sont plus (passons les détails que seul toi connait et certains autres).
puis pour evaluer les capacités d'un langage que certains dénigrent, faut bien essayer de le conprendre non ?
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
9 sept. 2004 à 21:12
liquide> Oui il reste des trucs a fixer car c'est une demo d'un principe qui n'a rien a voir avec le "sniffing"

Pour le control winsok je t'explique :

le controle webbrowser ne charge pas la dll winsock lors de la creation du controle donc si on hook la dll au chargement de la form le hook va echouer. Pour parer ce manque on place un control winsock qui lui charge la dll au demarrage. On aurais pus aussi utiliser LoadLibrary.

Le chargement se bloque sur certaine page mais ce n'est pas du au Hook mais au controle webbrowser qui n'appel pas l'evenement de fin de download. Si tu verifie les fichier txt crée tu verra que les donné sont bien la.

FeelCode> Je sait bien que cela peut parraitre obscure mais le but de ce genre de code n'est pas vraiment d'enseigner le visual basic au "debutant" mais bien de montrer des techniques qui defient toute les critiques que certain igniorant lance en disant que le vb ne peut pas faire ce que d'autre langage font.

Et puis le therme debutant me fait bien rire car je fait du basic depuis pas mal de temp et je me considere toujours comme un debutant. Quand bien même j'aurais créer ce langage de mes propres mains je serais encore un debutant j'en apprend tout les jours
chaque heure que je passe devant un livre ou devant mon ordinateur ou bien même en penssant a ce que je vais faire demain je progresse. Cela ne ma jamais amené a critiquer ceux qui de par leurs travail ou leurs savoir sont superieur a moi. Bien au contraire toutes paroles ou ecris deleurs part n'est que pure plaisir. Je critique parfois certains membres parce que j'aimerais qu'il comprenne ma façon de voir la programmation ce qui est surement un tord et je l'avoue. Pour compliquer encore plus l'affaire j'ai horreur de rediger des documents cela me demande un effort qui depasse de loin la conception d'appilcation.

Pour conclure ce long monologue sans interet je dirais que la prochaine fois j'y penserais a deux fois avant de poster une source du genre.

Cordialement
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
9 sept. 2004 à 20:41
Mhmm Eb je fait pas alusion aux api voiyon :)
Pis fait pas celui qui comprend pas sa prend pas :D

Le 1 est vraiment éxagere je trouve pas sympa. par contre sa vaut pas un 10
Pas de comentaire et tendance à igniorer la sympatie pour les débutants car tu l'a peut être oublier mai on débute tous un jours, mai même moi qui fait du vb depuis un moment je dois dire que sans commentaire n'importe qu'elle code devient ilisible pour celui qui veux juste comprendre et pas forcement le refaire si tu voi ce que je veux dire.

bref on te demande pas d'écrie un livre mai juste d'être un poile plus " relatif "
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
9 sept. 2004 à 20:23
ouais ca marche "presque" impec sur l'exe, bravo

pour la dll winsock j'ai vu, mais je ne vois toujours pas pourquoi il y a un activex winsock.

cependant ca a l'air tres instable, il ne renvoi pas toujours l'info, plante souvent(" Ne répond pas ").
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
9 sept. 2004 à 19:45
si a chaque source, fallait passer son chemin, parce que le niveau est plus elevé que nos connaissances, on le passerait tout le temps.

je ne vois pas comment on pourrait de ce fait revenir plus tard.

c'est drolement encourageant ..... petit, restez petits.
dans 10 ans peut etre que ca marchera .. enfin, quand vb6 aura disparu.
Y'a des choses a interpreter dans des programmes que seul un programmeur (lecteur) et meme avec tout ca bonne volonté et ses recherches ne pourra jamais comprendre.
Tous n'ont pas eu la chance de faire ses études dans ce domaine ni meme d'evoluer professionnellement dans celui ci.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
9 sept. 2004 à 19:36
Je n'ais que faire des notes mais merci Appil pour le "1". Tu comprendras de ce fait que je ne ressent pas l'utilité d'expliquer plus que ça la source et son principe, "l'ami".

@+
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
9 sept. 2004 à 19:31
Pffuuu il m'a fallu un moment avant de comprendre que mon erreur tenait en trois lettres (ou plutot deux lettres et un chiffre) : "SP2"

En effet j'ai batti le projet sur une platform XP SP2 les pc de test eu aussi equipé pas moyen de comprendre.
Le Service Pack 2 modifie de maniere significative toutes les dll et paticulierement celle qui touchent aux socket donc ça plante sur les pc non equipé. Le probleme est donc corrigé.

@+

PS : Pour mes amis les debutants n'ayez crainte passez votre chemin vous y reviendrez plus tard ;)
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
9 sept. 2004 à 19:26
ne pouvant pas tester, j'ai essayé de comprendre .... bin j'ai encore du travail !!!

faut que tu m'expliques ton principe de sniffer car je ne vois rien apparaitre dans le code sur le controle winsock alors je suis paumé.

@+
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
9 sept. 2004 à 17:58
Re ------>

L'exemple 1 plante chez moi aussi.
L'exemple 2 et 3 ne fonctionne qu'en mode compilé.

Et les explications se sont évaporées ...

Dommage pour les débutants .

Ben EB ?

Si tu veux écrire un livre plux explicite sur le fonctionnement de VB pour les débutants ...
genre 10 Chapitres de 10 pages ...
Je te trouve un éditeur ... promis !

A+
Afyn
Navedac
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
9 sept. 2004 à 17:34
Salut
J'ai rien pigé ni dans la description de la source ni de la capture :-D Alors j'ai vérifié le niveau et j'ai trouvé "Débutant" .. Bizard ! :-O
Mais de quoi tu parles l'ami ? :-(
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
9 sept. 2004 à 13:26
toujours pareil, sur la meme démo, ca doit venir de chez moi

les autres, ca marche impec.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
9 sept. 2004 à 11:10
liquide> c'est peut etre a cause du manifest
je viens de l'enlever de la source. le message
"can run.." vient du fait que le prog (exemple 1)
ne tourne qu'en mode compilé.

pour info je viens d'ajouter deux nouveaux exemples
plus "classique"

@+
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
9 sept. 2004 à 08:43
salut, j'ai un "Can't run IDE" et l'exe plante(La mémoire ne peut pas etre writen), je suis sous WinXP
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
9 sept. 2004 à 08:34
( 1 ) Ca veux dire quoi ça snif le c++ ? tient on peut faire du c++ en vb ? si c'est a cause des api c deja expliqué dans le résumé.

( 2 ) Au plantage dans le sub main me faudrais plus d'info. dans sub main ya pas de code soit c'est initcommoncontrol soit c'est Form_Load.

( 3 ) Le nom des var explicite ? pas la peine ya pas plus de 6 var par fonctions et leurs usage est restreint a une valeur de retour ou un pointeur.

( 4 ) pour la VM ce n'est valable que si le code est executé depuis un autre thread j'aurais pu hooker n'importe quelle autre API sans avoir ce probleme
mais la tache aurais été trop simple.

( 5 ) Quand a "l'age du c++" je ne vois toujours pas le rapport (tout les langage utilise des "if" "then" "a=b" des "call") je ne vois pas trop le rapprochement...

Cela dit j'ai bien pris note de vos commentaires j'en tiendrais compte

@+
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
9 sept. 2004 à 03:55
Très interessant mais le seul problème c'est que ne pas pouvoir utiliser les fonctions de la machine virtuelle VB à l'intérieur de la procédure de l'API détournée revient presque à un retour à l'âge du C++ selon moi. Donc je ne crois pas que ce soit pratique. MAIS, est-ce que il y aurait moyen de créer une TLB des fonctions VB (left$, right$, .....) ou si ça serait iréalisable ou une perte de temps? C'est quand même très interessant.
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
9 sept. 2004 à 00:27
Alors la sa merite un grosse critique :

les nom des variables ne sont pas explicte et il y a aucun commentaire et ça sgnif le c ++ dans le vb je parle de ta maniere de coder je me trompe ?

Sinon le code est bon comme d'hab lol

Chez moi sa plente dans le sub main il manque peut être la dll ?
note j'ai pas encore ré-installer le service pack de vb :)
je verrai plus tard
je verrai pour la note plus tard :)
MoiOlivier Messages postés 172 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
8 sept. 2004 à 22:22
Hihi : "Voila tout... "

Ben voyons...
Yaka, ysuffideu, takafairsa...

Juste une question...
De quelle planète tu viens ?

Chapeau bas Monsieur (si je ne l'ai déjà dit).
Good lord !
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
8 sept. 2004 à 22:15
Tu pourrais pas sortir des nouvelles sources à un rythme un peu moins éfréné ?
Qu'on ai le temps de bûcher un peu ...
Ou alors va falloir que je prenne des cours de soutien à domicile.

Yop !

Heu c koi la machine vire-tue-aile ?

Bonne continuation.

Afyn
Navedac
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
8 sept. 2004 à 21:55
Ah oui j'oubliais,

Dans la demo j'utilise une typelib, je vous rassure ce n'est pas utile dans la plupart des cas. Seulement dans ce cas precis ou le hook porte sur une API winsock et sur un control webbrowser on travail dans un environement multithread. De ce fait tout appel a la machine virtuelle de vb dans la fonction de crochetage entraine irremediablement un crash de l'application.

C'est pourquoi j'utilise le minimum d'instruction. Si j'aurais utiliser un "Declare Function" ou un "open" la machine virtuelle aurais été appelé. La typelib evite donc cela pensez y si vous utilisé ce code.

@+