ENCORE UN EFFET DE FLAME SUR DU TEXTE (HE OUI, ENCORE UN) !!

cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 5 mai 2004 à 09:07
blackwarrior2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 - 30 juil. 2006 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22523-encore-un-effet-de-flame-sur-du-texte-he-oui-encore-un

blackwarrior2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
30 juil. 2006 à 15:39
finalement, j'ai trouvé le probleme pour ceux qui n'y arrivaient pas...
Je retape le tuto


Tout d'abord, créez un nouveau document de couleur noire:
File > New... (la taille n'a pas d'importance)

Puis ensuite, écrivez un texte en blanc avec n'importe quelle police mais en assez gros.

Aplatir l'image:
Layer > Flatten image

Faire un flou Gaussien:
Filter > Blur > Gaussian blur (valeurs: 1,4 pixels mais cela varie selon la taille du texte: + le texte est grand, + la valeur est grande, mettez une valeur de façon à ce que le texte soit un peu flou sur les bords mais toujours lisible...)

Rotation de la zone de travail:
Image > Rotate Canvas > 90°CW

Puis, Filter > Stylize > Wind (valeurs: *Wind* + *From the left* )

Rotation de la zone de travail:
Image > Rotate Canvas > 90°CCW

rajouter aussi, Filter > Distort > Ripple (valeurs: 85 % voire 100 % + Medium )

Image > Mode > Niveaux de gris > Ok
Image > Mode > Indexed Color
Image > Mode > Color Table*

*Valeurs: Table ----> Black Body ensuite selectionnez les 5 dernieres lignes de couleurs toutes ensembles et une couleur vous sera demandée. Vous devrez mettre Comme couleur #FCFC0F (un cuivre) et validez mais une deuxieme couleur vous sera demandée: insérez #0000 (noir). puis validez de nouveau!

Et voila, la manip principale rajoutée est
Image > Mode > Niveaux de gris
Avant de passer en couleurs indexées
Mopral2604 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 20:25
bon, a la vue de la photo, il a l'air d'etre tres bien, mais personnelemnt, ca ne marche pas non plus comme je veux, a partir des tables des couleurs... J'ai choisi Comic sans MS, comme police, alors je sias pas, je vais essayer avec une autre, pour voir, puisque que otu le monde y arrive, y a pas de raison pour moi ^^
blackwarrior2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
5 janv. 2005 à 13:13
Merci beaucoup tt le monde pour vos remarques intéressantes et sympa ...
MiKanT, si tu n'obtient pas le meme résultat à la fin, c'est peut etre parce que tu n'as pas choisi une bonne police ... Mon conseil, pour ce genre de réalisation, choisissez une police assez epaisse et assez lisible car le flou gaussien, la souflerrie etc peuvent vraiment rendre votre image presque illisible ou tres moche ...
voila voila, bonne année à tous, et amusez vous bien avec ma source !
cs_works Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
22 déc. 2004 à 18:45
chui en retard.. ? ^^

justement je cherchais un tuto feu pour mes lettres, bhen merci beaucou ;) le tiens est super et simple!
j'adore!
10/10
blackwarrior2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
18 déc. 2004 à 12:15
Cette source est dédicacée à ma team:
LE 3e Régiment Etranger D'Infanterie !!
LE 3e R.E.I
MiKanT Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
22 mai 2004 à 02:50
ouiii super tuto et super resultat ;)
mai le probleme c'est que je ne suis pas arrivé a faire le dernier paragraphe en allan dan la table des couleur jai bien mis corp noir et est selectioné les 5 derniere ligne jai rentrer les couleurs #FCFC0F
puis #00000
mais mon image n'a vraimen pas la meme allure que la tienne lol ^^
si qq pourrai m'aider sa serai sympa mici :)
jujuquatre Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
7 mai 2004 à 11:12
Belle effet de feu et tuto bien expliquer
tegekhoor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
6 mai 2004 à 13:33
Ouahou, c'est trop d'la balle ton effect ! J'lai tenté cette nuit et j'adooore... Tu dois être rudement calé en maths pour penser des trucs pareils, ça assure ... ! J'te filerai une astuce next time que j'passe mais aujourd'hui j'ai pas l'temps ... CU pad..
Lapinpsykopate Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
6 mai 2004 à 12:42
Bon je suis désolée de te dire que ton effet est très très très réussi :) (petite pointe d'humour)
C'est vraiment du beau travail :D
10/10

Lapinpsykopate
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
5 mai 2004 à 14:53
Pas mal , c'est bien foutu , ca donne franchement un bel effet , et c'est assez simple . bravo. je crois que c'est le mieu parmis tous les effets flames qu'il y a ici . (enfin c mon avis)

je vais essayer de faire une anim comme le dis margueritelavache
, ca dois donner un bon effet .
blackwarrior2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
5 mai 2004 à 14:21
Merci bien tout le monde!
Et en parlant de classiques G666, je suis en train de faire une image de style sur la glace (un texte avec un effet de glace) mais j'ai vu les autres effets pareils mais le mien sera mieux (enfin je trouve parce qu'il déchire!
Vous verrez, je vais le mettre dans 2 ou 3 jours peut etre!
Salut
margueritelavache Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 09:45
dément cet effet de flamme. pour un débutant, tu te défends pas mal du tout. j'ai hâte de voir les flammes bouger. en créant 3 images avec des flammes un peu différentes, tu les mets en boucle et hop ca vibre comme en réalité... petite astuce au passage ! bon j'espere que tu nous réserves d'autres petits bijoux comme ca...
cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
5 mai 2004 à 09:07
Rien à dire, c'est un classique, cela dit il me semble que l'utilisation de la table des couleurs "corps noir" n'avait pas encore était expliquée sur le site , quand même bien pratique pour les dégradés de flammes !
Rejoignez-nous