MAPPER UN LECTEUR RÉSEAU (CONNEXION ET DÉCONNEXION)

cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 27 févr. 2003 à 07:58
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 29 avril 2012 à 09:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3165-mapper-un-lecteur-reseau-connexion-et-deconnexion

cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
29 avril 2012 à 09:42
cracken3544
Etant donnée la date du post (6 ans), j'espère que DEMNAT avait sa solution depuis ;)
cracken3544 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
28 avril 2012 à 21:46
salut : Concernant ton message :

-------Citation :----------
Je lance un SOS sur le même sujet.
J'ai un programme VBA qui écrit sur un lecteur réseau. Avant d'ecrire il me faudra trouver le lecteur logique pour faire ChDrive "x" où 'x' correspond à celui de NET USE x: \\srv...
Je cherche la commande qui me donnera le "x" du lecteur réseau à partir de "\\srv..."
Merci d'avance.
---------Fin Citation ----------

si tu veut continuer a utiliser net use pour récupérer la lettre du lecteur pourquoi pas :

Dim mountedletters as string = shell("net use | findstr :")
dim letters = split(mountedletters," ")
for each a in letters(2)
Msgbox(a)
end for


Attention j'est pas tester le code il sera surement a modifier mais tu peut t'en inspiré ;)
cs_scoubigee Messages postés 58 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
7 déc. 2006 à 09:53
Personnellement je procède différemment, je n'aime pas trop utiliser la commande net use, de par le fait qu'il faille "attendre" l'exécution de la commande, ce qui n'est pas terrible dans un développement !
Juste a titre d'info je met le lien d'une source que j'ai posté permettant de connecter/déconnecter un disque et d'en récupérer les erreurs!

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=40622
cs_Demnat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
14 sept. 2006 à 22:46
Je lance un SOS sur le même sujet.
J'ai un programme VBA qui écrit sur un lecteur réseau. Avant d'ecrire il me faudra trouver le lecteur logique pour faire ChDrive "x" où 'x' correspond à celui de NET USE x: \\srv...
Je cherche la commande qui me donnera le "x" du lecteur réseau à partir de "\\srv..."
Merci d'avance.
codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
10 juil. 2006 à 17:06
ALL API .NET :

Private Declare Function WNetAddConnection Lib "mpr.dll" Alias "WNetAddConnectionA" (ByVal lpszNetPath As String, ByVal lpszPassword As String, ByVal lpszLocalName As String) As Long
Private Declare Function WNetCancelConnection Lib "mpr.dll" Alias "WNetCancelConnectionA" (ByVal lpszName As String, ByVal bForce As Long) As Long
Const WN_SUCCESS = 0 ' The function was successful.
Const WN_NET_ERROR = 2 ' An error occurred on the network.
Const WN_BAD_PASSWORD = 6 ' The password was invalid.
Function AddConnection(MyShareName As String, MyPWD As String, UseLetter As String) As Integer
On Local Error GoTo AddConnection_Err
AddConnection = WNetAddConnection(MyShareName, MyPWD, UseLetter)
AddConnection_End:
Exit Function
AddConnection_Err:
AddConnection = Err
MsgBox Error$
Resume AddConnection_End
End Function
Function CancelConnection(DriveLetter As String, Force As Integer) As Integer
On Local Error GoTo CancelConnection_Err
CancelConnection = WNetCancelConnection(DriveLetter, Force)
CancelConnection_End:
Exit Function
CancelConnection_Err:
CancelConnection = Err
MsgBox Error$
Resume CancelConnection_End
End Function
Private Sub Form_Load()
'KPD-Team 1999
'URL: http://www.allapi.net/
'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net

'to add a connection call by:
variable = AddConnection(<SharePath>, , <DriveLetter>)
'To cancel a connection type:
varible = CancelConnection(<SharePath, <Force>)
End Sub
neewby Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
10 mai 2006 à 11:16
Sympa cette petite source, elle m'as été bien utile en tout cas. Je ne suis pas un pro de DOS alors j'avoue que sur le coup ca m'aide bien :P

En tout cas cette source est clair pour moi, je mettrais 10 ^^
damdam04 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
11 août 2004 à 16:18
salut cool pour vos commentaire mais je cherche à récupérer en cas d'échec de connection les erreurs renvoyées par net use...
changed password serait un plus... ;-)
bonne continuation et bonne prog...
merci pour vos réponses
damdam04
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
3 mai 2004 à 17:38
Exact il y a une erreur mais on aura modifié facilement. Wam0106 à eu l'oeil de linx.

Bonne Prog à tous

JLN
Wam0106 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004
3 mai 2004 à 17:13
petite remaque sous DOSl'odre execution de la commande "NET USE" est:
NET USE x: \\srv\partage pwd /user:utilisateur /PERSISTENT:"YES" ou "NO"
avec :
"x:": la lettre du lect. reseau que l'on va créer
"\\srv": le pc auquel on se connecte
"\partage": le chemin du fichier partagé
"pwd": le mot de passe (si necessaire) a la connexiondu dossier partagé
"/user:utilisateur": le compte utilisateur qui se connecte
"/PERSISTENT:"YES" ou "NO"": le lecteur reseau se reconnecte au demarrage.

Si ce que j'avance se trouve etre vrai je crois que tu a fais une petite erreure dans l'ordre de ta fonction
"connectServ"
Si non desolé...

Wam0106
StephVBF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
17 mars 2004 à 17:36
Je cherchais à faire cela en ce moment.
C'est bien de le faire avec le Net Use, c'est beaucoup plus simple.
Merci.
Stephane
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
27 févr. 2003 à 07:58
Pas mal du tout, je fais de la micro depuis 1980 et j'avais pourtant oublié en partie les extensions possibles de la command NET USE je pense que le DOS n'est pas complètement mort.... la preuve....

J'ai mis 10 pour ce rappel !