SAVOIR SI UN NOMBRE EST PREMIER !!!

Wardall - 20 févr. 2001 à 20:13
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 9 avril 2002 à 00:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/383-savoir-si-un-nombre-est-premier

cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
9 avril 2002 à 00:29
vous pourriez pas faire une fonctions qui pose une operation comme nous les humain ???
Je m'explique ...
L'ordi tronque ses resultats..or nous quand on pose une division ...on peut aller aussi loin que possible ...
Pk ne pas essayer de faire ca par exemple ... ?
du genre :

Numerateur = val(txtNumerateur.Text)
Denominateur = val(txtDenominateur.Text)

ensuite demander a l'utilisateur combien il veut de decimale ..et lui calculer ..TOUTES...
voila une bonne idée ..NON ?
t pour Darty... COmment fais tu pour calculer la racine carre d'un nombre sans utiliser Sqr ?avec une fonctions ??? aller cherches il en existe une ... ;)
Pour Pi ... euh si je le savais j'aurais deja essayer :))
hum ! hum !
j'ai encore un problème. quand j'atteinds 137438953471 je n'arrive plus à vérifier la valeur si c'est un premier. et pourtant j'ai converti nombre de long à double. vrai problème ceci m'empêche de trouver le 9ème nombre parfait qui est à 2.658*10^36. bon je sais j'abuse !!!
Salut TomAmplius, salut à tous,
J'ai jeté un oeil curieux sur ce code, et outre les 'Goto' qui font un peu désordre, je propose une autre méthode, plus courte et surtout plus propre :

Public Function ESTPREMIER(Nombre as Long) as Boolean
Dim i as Integer

ESTPREMIER = True
For i = 2 To Nombre - 1
If Nombre Mod i = 0 Then
ESTPREMIER = False
Exit For
End If
DoEvents
Next i
End Function

Et voilà, c'est plus sympa à taper, et surtout on est sûr de ne rien oublier.

Sur ce, pour les mordus des maths et pour rire, quelqu'un pourrais nous proposer une méthode pour calculer Pi avec un million de décimales???? ;)

Tchao
Humm pas mal mais ces 'Goto' quel enfer. Faudrait mettre des If plutot pour éviter les spagethi !
Rejoignez-nous