Verifier si a est divisible par b et stack overflow [Résolu]

gatita_dev 135 Messages postés vendredi 27 mai 2005Date d'inscription 5 février 2008 Dernière intervention - 21 févr. 2007 à 13:11 - Dernière réponse : gatita_dev 135 Messages postés vendredi 27 mai 2005Date d'inscription 5 février 2008 Dernière intervention
- 21 févr. 2007 à 15:09
Rebonjour, je vois que c pas ma journée aujourd'hui, encore un problème.
je veux vérifier si un nombre a est divisible par b, donc j'ai utilisé le fameux algo de modulo pour vérifier le reste de la division
function modulo(a,b){
var res;
if (a<b){
res=a;}
else
{
res= modulo(a-b,b);}
return res;
}

le problème c que quand le nombre a est trop grand ça se plante avec un message de "stack overflow" parce que la fonction se reboucle plusieur fois.
si quelqu'un a une autre méthode pour vérifié si le nombre a est divisible par b sachant que b est toujours = 10 000.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
gatita_dev 135 Messages postés vendredi 27 mai 2005Date d'inscription 5 février 2008 Dernière intervention - 21 févr. 2007 à 15:09
0
Utile
oui en effet, je savais pas qu'il y a une instruction pr faire ça dans javascript, et j'ai pas cherché.
merci beaucoup
Commenter la réponse de gatita_dev
Zobibol 469 Messages postés mercredi 9 janvier 2002Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2007 à 13:19
-2
Utile
Bonjour, plutôt que de refaire l'éxistant pourquoi ne pas utiliser % ?
Ainsi tu aurais:
    function module (a,b){
    return a%b;
    }
voilà qui doit te retourner le reste de la division de a par b

[o-_-o]
Commenter la réponse de Zobibol

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.