Récupération d'un compteur auto dans une table SQL

Résolu
KieferS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 8 mars 2006 à 11:47
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 8 mars 2006 à 13:36
Salut,

J'ai créé un formulaire sur lequel apparaît un compteur automatique qui s'incrémentre à chaque fois qu'un utilisateur ouvre ce formulaire (jusque là pas de pb). Cependant, je ne sais pas comment récupérer cette valeur dans une table SQL étant donné qu'elle ne se situe pas dans un champ classique (dans lequel on inscrit des données). Y a-t-il une syntaxe SQL particulière pour récupérer des données automatiques ou existe-t-il des champs spéciaux que l'on peut nommer et dans lesquels on peut faire afficher un compteur auto ou une date auto ?

D'avance merci...

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 mars 2006 à 13:36
Hello,

mets le dans un champ de ton formulaire, par exemple un champ caché:
" />
3
yanne1985 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
8 mars 2006 à 12:39
si j bien compris tu doix faire un champ auto increment et dans la lecture de tes info dans la db tu fais :

$dernier_auto_inccrement=mysql_insert_id();

qui renvoi la valeure du dernier dernier auto inccrement

@+
0
KieferS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
8 mars 2006 à 13:02
Voilà mon code PHP :

<?
$fp = fopen('compteur.txt','r+'); // on ouvre le fichier compteur.txt, la ou est stocké le nombre de visite.
$num_FNC = fgets($fp,259); // on recupére le nombre inscrit dans le fichier
$num_FNC++; // on incremente ce nombre
fseek($fp,0); // On revient au début du fichier compteur.txt
fwrite($fp,$nb_visites); // On inscrit le nouveau nombre
fclose($fp); // on ferme le fichier
echo $num_FNC; // Affichage
?>

Dans mon fichier texte, j'ai indiqué un nombre de départ bien spécifique : 5999

En fait, dés que l'utilisateur ouvre un formulaire appelé FNC, un numéro de FNC ($num_FNC) apparaît sur la page qui s'ouvre. Ce que je souhaite c'est récupérer ce num_FNC en même tps que les infos qu'ont été saisies par l'utilisateur. J'utilise une méthode POST pour récupérer les données saisies que j'envoie ensuite dans une table SQL.

Je voudrais donc savoir si je peux récupérer ce num_FNC de la même manière.

Est-ce + clair ??

Merci de ton intention...
0
Rejoignez-nous