Dessiner en Java

ghorayeba Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 18 janv. 2006 à 14:12
Belette32 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 20 janv. 2006 à 09:47
Bonjour
on dispose d'une matrice de dimensions 1000*1000 et qui contient 50 objets distribués dans cette matrice, et je voudrai bien dessiner les objets suivant leur positions dans la matrice sous forme de petites disques sur un panel dans java soit en utilisant un applet ou une application.
Merçi


Ali Ghorayeb

1 réponse

Belette32 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
20 janv. 2006 à 09:47
slt,
voici la solution que j'ai fait pour mon code, peut etre que tu pourra l'appliquer au tient. PS : objet1.getx() te renvoie la position x de ton 1 objet. je sis pas quelle methode tu as mais je pense que tu pourra transposer mon code.

{
int a=0;
for (f=objet1;f<objet50;f++)
{
a=f.getX() * 1000 + f.getY();
repaint();
}
}

public void paint()
{
switch(a)
{
case 1: drawLine(a,b,c,d);break;
case 2: drawcircle(a,b,c,d);break;
. . . . . .
}
}

etant donné que ta matrice est une 1000 * 1000, je te conseille de faire parfois le mêmes commandes suivant certaine positions, sinon, il faudra que tu te tape 1 000 000 de commandes différentes pour ta methode paint

Belette 32
0
Rejoignez-nous