Créer un fichier html

cs_coocoon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 10 déc. 2005 à 22:29
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 13 déc. 2005 à 04:57
Bonsoir à toutes et à tous !
Après avoir utilisé la fonction rechercher je n'ai rien trouvé alors j'espere qu'en vous posant mon probleme qqun pourra peut-être éclairer ma lanterne...
Je suis en 2e année de sciences du langage et j'ai ce devoir en informatique qui doit être fait en vba (http://img497.imageshack.us/my.php?image=consigne8ln.jpg).
Je vous avouerai que je ne suis pas très forte en vba. Après avoir réussie la question a) je suis bloquée . j'ai beau relire mes cours et chercher sur le net je n'y arrive pas.
est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un petit coup de pouce ou une piste sur laquelle m'engager pour faire les questions b) c) et d)?
je vous remercie d'avance.
Elodie

4 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
11 déc. 2005 à 08:29
C'est plutôt vague comme énoncé ça !!!
Que sais-tu faire ? Que veux-t-il que vous sachiez faire (que vous lui prouviez donc) ?
Par exemple : Sais-tu créer un fichier quelconque (avec Open ... For Input As #canal) ?
Et si oui, connais-tu le FSO (File System Object) ?

Bref, par quelles astuces veut-il que vous arriviez à ces fins ? Parce qu'en VBA, les astuces, ce n'est pas ce qui manque (contrairement aux livres les recensant) !!!

Le dernier point me semble être le plus facile... via les fonctions du type Split, Replace et cie.
Pour le deuxième point, rien de plus simple : Il faut créer une fenêtre utilisateur!