Parser un tableau HTML pour en récupérer les valeurs [TITRE MODERE CAR PEU EXPLI

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2005 à 05:50
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 16 nov. 2005 à 10:04
Lut all

Alors je demande votre aide pour récupérer un tableau afin de le traité....

Caractéristique du tableau, avoir 16 lignes et un nombre variables de colonnes....
Le traitement que je voudrait faire porte sur chaque colonne.....

Voila si quelqu'un pouvais m'aider merci

7 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 nov. 2005 à 08:55
Hello,

je ne comprends pas ta question.
Récupérer un tableau à partir de quoi?

PS : je changerai ton titre quand tu te seras un peu expliquer, il n'est pas clair non plus).
0
LSGSERVAL Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
15 nov. 2005 à 12:46
C'est vrai que présenter comme ça on ne peut pas t'aider

Les seuls conseils qui peuvent être apporter sont les suivants :

D'où proviennent les données ?
Comment sont elles organisées ?
Que veux tu en faire ?

Qu'appelles tu pas tableau ? array (fonction PHP) ou <table> (fontion HTML) ?

La route du savoir est plus longue que la muraille de Chine
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2005 à 15:42
Re,

Alors la, chui complètement perdu.... Ils servent à quoi les boutons "Réponse acceptée!" ? J'ai cherché partou une FAQ pour éviter de posé la question, mais rien vu....

Bref...

Donc, je voudrais récupéré une table HTML pour en faire un array PHP.... (c'est vrai que c'est plus simple quand on le dit avec les bon mots... ^^)

Pour te répondre LSGSERVAL, les données viennent donc d'une page HTML, elles sont organisé dans une table avec 16 lignes et un nombre x de colonnes (qui peux varier indépendament de ma volonté) et je veux le récupérer pour en faire des stats....


C'est un peu comme si vous aviez une page HTML qui vous montre, dans un tableau, des infos sur le forum...
Les colonnes représentent les thèmes du forum, qui peuvent varié, suivant si les modo en rajoute... (donc a prévoir)
Les lignes représentent les nouveaux messages, les réponses, le nb de messages sans réponses...
Pour ensuite, faire des stats pour chaque thème....

Est-ce que c'est plus explicite??

Merci de votre attention..
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 nov. 2005 à 15:49
Fais voir le code de ce tableau ?



Et elles ont été entrées dans ce tableau comment, les données qu'il contient ?



Apparemment, il va te falloir parser le code html...et là, on ne peut pas vraiment t'aider sans le code en question.

Tu peux déjà jeter un oeil sur ce site :

http://www.expreg.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2005 à 17:03
Ok je voit ce que tu veux me dire....

Mais y'a plus simple.... Je veux dire sans avoir à chercher la source du HTML pour le parse...

Parce que je sais pas récupéré le code d'une page à partir d'une URL, donc je ne peux pas récupéré facilement la source (enfin si avec un clique droit, mais bon... ^^)
Sinon je me disait qu'un bon copier/coller dans un textarea ca pourrait marcher, mais dans ce cas, la table, devient un tableau texte avec séparateur (tab)

Concernant le code je vais le cherché.. Je reviens avec...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2005 à 17:16
Voila le code de la page....

J'ai réduit le tableau, de toute facon le code est toujours le meme..... J'ai aussi retiré les balises HEAD et BODY de toutes facon ya que ca sur la page (histoire de diminué l'espace pris par le code sur la page)

Aperçu globale,

----

Planéte,
1 |
2 |
&nbsp;,

----

Fer,
Quantité |
Quantité |
Total,

----

Eau,
Quantité |
Quantité |
Total,

----

Hydrogéne,
Quantité |
Quantité |
Total,

----

Mine de fer,
Quantité |
Quantité |
Total,

----

Tour de forage,
Quantité |
Quantité |
Total,

----

Usine,
Quantité |
Quantité |
Total,

----

Points,
Total |
Total |
Total
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
16 nov. 2005 à 10:04
Bonjour,

j'ai quand même une question : tu veux récupérer des infos prises sur un autre site que le tien, c'est ça ?
Si oui, demande déjà l'autorisation.
Ensuite, ça e me parait pas très compliqué, là.
Par le textarea, le problème est que tu as des espaces dans une valeur unique (Tour de forage), donc le découpage va être compliqué...


Pour te connecter à une page web externe : voir les sockets en php.


Pour parser ce code html : les expressions régulières en effet, OU peut-être, vu que tout se ressemble franchement...de simples fonctions de traitement des chaines, genre str_replace(), substr(), explode()...
Un autre moyen, SimpleXML ou DOMXML.
0
Rejoignez-nous