*** Recherche dans un Champs de Type Numérique (Access) ***

cs_Heny Messages postés 125 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 3 nov. 2005 à 12:47
cs_titic79 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 26 mai 2006 à 14:29
Salut tout le monde





AdoClients.Recordset.Filter = "Téléphone LIKE " & Len(Text1(5).Text) & "'"


J’utilise ce code pour rechercher des numéros de téléphone dans un champ nommée « Téléphone » de type numérique (Dans une base de donnée Access) mais je dois écrire tout le numéro pour que l’enregistrement correspondant apparais et ce que je veux faire c’est que au fur et a mesure que j’écris le numéro la liste diminue en fonction des chiffres écris c'est-à-dire si j’écris 2 seul les numéros qui commence par le chiffres 2 apparaissent en suite si j’ajoute un 3 tout les numéro qui commence par 23 reste afficher.


J’espère que j’été clair et merci de me répondre

2 réponses

TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
3 nov. 2005 à 16:40
Tu peux mettre le symbole % dans ta requete qui dit quîl peux y avoir
des éléments avant, ou après, selon l'endroit ou tu le places dans ta
requête :



"telephone like '"+ ton_stringparametre +"%'"



te donneras les numéros commencant par 2...

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
0
cs_titic79 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
26 mai 2006 à 14:29
Bonjour

Moi aussi j'étais dans la même situation et ce que j'ai fait c'est que j'ai utilisé une liste deroulante avec comme source les numero de telephone et la des que tu commences la saisie les numeros approchant s'affichent dans la liste deroulante
0
Rejoignez-nous