Texte opengl qui change de couleur

mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - 15 août 2005 à 19:24
cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 18 août 2005 à 23:49
J'ai un programme OpenGL (+ Glut sous DevCpp) qui suivant certaines
touches doit afficher des phrases prédéfinies à l'écran avec
glutBitmapCharacter. Sachant que je choisi la couleur avec glColor3i,
j'ai testé mon programme sur 3 PCs. Sur deux d'entre eux, équipés de
carte 3D ATI, pas de pb. Mais sur le troisième équipé d'une carte
NVidia, la couleur et toujours rouge quelque soit le choix que je fait.
Je précise que les tests effectués l'on été fait à partir de
l'executable. Je n'ai pas recompilé sur chaque machine. Je ne comprend
donc pas ce qui se passe. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Se
pourrait-il qu'il s'agisse seulement de mon driver NVidia (je vennais
de le mettre a jour) ?

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">

33 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
15 août 2005 à 19:42
J'ai aucun problème sur ma nvidia pour la couleur des caractères
obtenues avec GlutBitmapCharacter, mais je peux pas t'aider d'avantage
:)
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
15 août 2005 à 20:36
Tu pourrais tester mon prog please ?



Il se trouve ici



C une petite instal rapide. Evite juste de lancer le prog auto a la fin de l'instal, je c pa pkoi mais ca merde !



Sinon c pas compliqué, appuie sur F4 ou F5, normalement le texte en
haut a gauche est en bleu. Il apparait en rouge sur mon PC NVidia..

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
15 août 2005 à 21:30
Bonsoir

J'ai testé ton programme avec ma carte N'Vidia Fx5200

tu parles des messages type 'Son activé' ?

Si oui, chez moi ils apparaissent aussi en rouge chez moi

Bonne chance
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
15 août 2005 à 22:00
Bizars g justement aussi une FX5200. Cela peut il provenir de la carte ?

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whikie Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
15 août 2005 à 22:17
ca serait quand même surprenant ce type de bug non ?
La fx5200 daltonienne?
Je pense que l'on en aurait déjà entendu parler ...
Je ne m'y connais pas assez en OpenGL pour t'aider. Désolé.
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
16 août 2005 à 09:40
Ouais je pense aussi que ce beug aurait deja été signalé, mais le seul
pb c que mon code fonctionne sur les 3/4 des PC, et qu'en plus il
s'agit de l'exemple fournit avec la doc que j'ai DL ! Donc a priori je
n'ai pas fait d'erreur !



void output(float x, float y, char *string)

{

int len, i;

glRasterPos2f(x, y);

glColor3i(0,0,1);

len = (int) strlen(string);

for (i = 0; i < len; i++)

{

glutBitmapCharacter(GLUT_BITMAP_HELVETICA_18, string[i]);

}

}



Si quelqu'un pouvait réussir à me dire pkoi avec ce code sur certains
PC le texte s'affiche en rouge (quelques soient les arguments passés à
glColor3i) ce serait sympa !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
16 août 2005 à 09:59
peut être que si tu met un glDisable(GL_LIGHTING) avant ça pourrait fonctionner, teste on sait jamais
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
16 août 2005 à 10:16
Je viens de tester, c pire que bien en fait Le texte ne s'affiche plus du tout !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
16 août 2005 à 10:35
KS
0
cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
16 août 2005 à 10:37
KS
0
cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
16 août 2005 à 10:39
3e et dernier test!

Y'a un gros bug avec mon navi et ce site !

Je dis pour la 3e fois donc que

faut penser à réactiver la lumière si tu l'utilise

1- glDisable(GL_LIGHTING)

2- affichage du texte

3- glEnable-GL_LIGHTING)

4- le reste
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
16 août 2005 à 11:38
C ce que j'ai fait, mais le résultat c que le texte apparait noir !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
16 août 2005 à 11:52
tente glColor3d(0,0,1) a la place de glColor3i

ca devrait afficher le texte en bleu
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
16 août 2005 à 13:57
G deja tenté mais ca reste rouge !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
cs_keil Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
16 août 2005 à 14:33
lol, il est hallucinant ton problème, c'est un truc de ouf, obligé ca
provient des réglages de nView, mais ton texte il est au moins bleu sur
l'un des PC que t'as testé?
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
16 août 2005 à 17:36
oui, sur les PC équipés avec une ATI !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
16 août 2005 à 18:52
Je viens aussi de tester sur un PC équipé d'une GeForce 2 MX 400, j'ai
le même problème. Sachant que le driver est commun, il est possible que
les derniers drivers nvidia aient un pb de conception !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
17 août 2005 à 01:11
Bon je viens de tester, sur ma GF440, les écritures "son activé" sont rouges. J'ai des anciens drivers, très...
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
17 août 2005 à 01:15
Bon par contre, avec la fonction output, le texte apparait bleu (sous
linux). Je compilerais demain sous windows, pour le moment, dodo.
0
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
17 août 2005 à 09:19
LOL Merci d'avance et bonne nuit (avec du retard si tu regarde la date de postage ).



J'ai moi même essayé de compiler directement avec ma GFX5200, mais
j'avais soit l'écriture rouge, soit au bout d'un moment plus rien du
tout, ce que j'ai attribué à un problème du compilateur, surtout paske
j'a fait une comparaison entre la version compilé sur les deux PC (sans
toucher au code) avec un comparateur hexdecimal, les deux versions ne
faisaient pas la même taille alors d'emblé.....

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
0
Rejoignez-nous