mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012
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15 août 2005 à 19:24
cs_keil
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention25 octobre 2005
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18 août 2005 à 23:49
J'ai un programme OpenGL (+ Glut sous DevCpp) qui suivant certaines
touches doit afficher des phrases prédéfinies à l'écran avec
glutBitmapCharacter. Sachant que je choisi la couleur avec glColor3i,
j'ai testé mon programme sur 3 PCs. Sur deux d'entre eux, équipés de
carte 3D ATI, pas de pb. Mais sur le troisième équipé d'une carte
NVidia, la couleur et toujours rouge quelque soit le choix que je fait.
Je précise que les tests effectués l'on été fait à partir de
l'executable. Je n'ai pas recompilé sur chaque machine. Je ne comprend
donc pas ce qui se passe. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Se
pourrait-il qu'il s'agisse seulement de mon driver NVidia (je vennais
de le mettre a jour) ?
whikie
Messages postés99Date d'inscriptionvendredi 24 juin 2005StatutMembreDernière intervention17 septembre 2005 15 août 2005 à 22:17
ca serait quand même surprenant ce type de bug non ?
La fx5200 daltonienne?
Je pense que l'on en aurait déjà entendu parler ...
Je ne m'y connais pas assez en OpenGL pour t'aider. Désolé.
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 16 août 2005 à 09:40
Ouais je pense aussi que ce beug aurait deja été signalé, mais le seul
pb c que mon code fonctionne sur les 3/4 des PC, et qu'en plus il
s'agit de l'exemple fournit avec la doc que j'ai DL ! Donc a priori je
n'ai pas fait d'erreur !
Si quelqu'un pouvait réussir à me dire pkoi avec ce code sur certains
PC le texte s'affiche en rouge (quelques soient les arguments passés à
glColor3i) ce serait sympa !
cs_keil
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention25 octobre 2005 16 août 2005 à 14:33
lol, il est hallucinant ton problème, c'est un truc de ouf, obligé ca
provient des réglages de nView, mais ton texte il est au moins bleu sur
l'un des PC que t'as testé?
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 16 août 2005 à 18:52
Je viens aussi de tester sur un PC équipé d'une GeForce 2 MX 400, j'ai
le même problème. Sachant que le driver est commun, il est possible que
les derniers drivers nvidia aient un pb de conception !
mondrone
Messages postés246Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutMembreDernière intervention11 mars 2012 17 août 2005 à 09:19
LOL Merci d'avance et bonne nuit (avec du retard si tu regarde la date de postage ).
J'ai moi même essayé de compiler directement avec ma GFX5200, mais
j'avais soit l'écriture rouge, soit au bout d'un moment plus rien du
tout, ce que j'ai attribué à un problème du compilateur, surtout paske
j'a fait une comparaison entre la version compilé sur les deux PC (sans
toucher au code) avec un comparateur hexdecimal, les deux versions ne
faisaient pas la même taille alors d'emblé.....