Dll de Delphi, multilangage ?

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 29 juil. 2005 à 17:25
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 12 août 2005 à 11:31
Je débute en Delphi en même temps que je continu le VB (Que je vais arrêter dès que je serais suffisement rapide en Delphi).

Je vais sûrement être obligé d'apprendre le C en école d'ingé...

J'aimerais bien que les dll que je compile en Delphi soient réutilisables en C.

Les dlls de l'API semblent utilisables depuis n'importe quel langage.

J'ai déjà utilisé mes dlls en Delphi depuis VB.

J'ai néanmoins eu des problèmes avec des fonctions renvoyant des string. (Je les airemplacées par des PChar).

Quelle sont les contraintes sur les syntaxes d'appel faut il que je me fixe pour que mes dlls soient aussi utilisables que celles de l'API ?

Faut il que mes fonctions ne renvoient que des long ?

4 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
1 août 2005 à 12:52
Il faut déclarer les procedures et fonctions que tu utilises en stdcall (Convention WIN32)

Pour l'utilisation des strings en paramètre ou en tant que résultat de fonction, il faut impérativement déclarer "ShareMem" en tant que première unité dans les clauses USES. De plus il faudra fournir la DLL "DELPHIMM.DLL" avec ton application.
Sinon, tu as déjà opté pour une solution, utiliser des PChar (voir des ShortString)


Cordialement.


<HR>



Il existe 10 catégories de personne. Ceux qui connaissent le binaire et les autres...
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 août 2005 à 10:22
ShareMem, c'est bien sympa, mais on peut chercher longtemps une close uses sous Visual Basic.