Plain de questions

Résolu
cs_bassoumti Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 24 mai 2005 à 20:45
cs_bassoumti Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 26 mai 2005 à 00:38
Salut,


Jai pas mal de questions à poser.


1/Est ce qu'on peut filtrer une dbgrid selon 2 champs simultanément ?si oui comment je peux le faire.


2/J’utilise dans mon application une TlistBox le problèmec'est qu'on cours de l'exécution je n'arrive pas à sélectionner aucune ligne. Y a t-il une propriété pour attribuer la sélection ?


3/lorsque j'utilise des TDBEdit pour enregistrer des valeurs dans ma base, les enregistrements s'inscrites dans la première lignes de la base alors que les champs que j'ai pris à partir des TDBText sont inscrites à la dernière ligne .Voilà un bout de code :





indexe.consult_pat1.t_consult.last ;


indexe.consult_pat1.t_consult.Edit;


indexe.consult_pat1.t_consult.Append ;


indexe.consult_pat1.t_consult.FieldByName('COD_PAT').AsString :=indexe.consult_pat1.COD.Caption;// TDBText


indexe.consult_pat1.t_consult.FieldByName
('POID_PAT').AsString :=indexe.consult_pat1.poid.Text;// TDBEdit


indexe.consult_pat1.t_consult.FieldByName('TAS_PAT').AsString :=indexe.consult_pat1.tas.Text;// TDBEdit


indexe.consult_pat1.t_consult.FieldByName('TAD_PAT').AsString :=indexe.consult_pat1.tad.Text;// TDBEdit


indexe.consult_pat1.t_consult.FieldByName('TAIL_PAT').AsString :=indexe.consult_pat1.tail.Text;// TDBEdit


indexe.consult_pat1.t_consult.FieldByName('NOT_CONSULT').AsString :=indexe.consult_pat1.note_cons.Text;// TDBMemo




indexe.consult_pat1.t_consult.Post;


indexe.consult_pat1.t_consult.Last;


4/J'ai aussi dans le même code un truc qui m'étonne : malgré que j'écrit des lignes dans le champ note_cons (tdbmemo) je ne trouve dans ma table que.POURQUOI mon champ n'etait pas inscrit?.......!!!





SVP aidez moi.


MERCI D’AVANCE


BASSOUMA.

5 réponses

cs_bassoumti Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
25 mai 2005 à 11:05


Salut,


je vai rependre a la 4emequestion :
malgrée qu'on ne voie pas le contenue du TMemo dans notre base le champ est bien inscrit dans la base.j'ai testé sela avec un tdbmemo on le reliant avec le DataSource et le field correspendant.
(désolé a ma français cassé)


SVP aidez moi.pour les autre questions.
3
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
25 mai 2005 à 11:11
Bonjour,



Pour récupérer dans la TListBox :



- l'index de l'item sélectionné : ListBox.ItemIndex



- le String de l'item sélectionné : ListBox.Items[ListBox.ItemIndex]



En cas de sélection multiple (propriété MultiSelect := True), il faut passer par une boucle qui parcourt les items :



var S: String;



for i := 0 to ListBox.Items.Count -1 do

if ListBox.Selected[i] then

S := ListBox.Items.Strings[i]);



Bonne prog'



japee
3
cs_bassoumti Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
25 mai 2005 à 10:08
Bonjour,
j'ai oublier de montionner que ma base est en Paradox7.j'espére que mes quetions sont plus claire maintenant.
SVP rependez au moin a l'un des questions.
0
cs_bassoumti Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
25 mai 2005 à 17:52
Salut Japee,

Tout d'abord merci d'avoir répondu a mon message.Mais c'est pas ceci que je demande.Le probléme c'est qu'à l'execution,aucun item de la liste ne veut se sélectionne.Donc ListBox.Selected[i]
comme tu m'a dit ne marche pas(elle existe déja dans mon code)
avez vous compris mon probléme maintenant.
Mercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bassoumti Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 mai 2005 à 00:38
bojours a tous,
je pense que j'ai trempé dans ma question .
c'est que j'ai utilisé une TDBListBox,et que je ne peut pas selectionné aucun champ meme si j'active la proprieté Multiselect.
SVP aidez mois.
Merci.
0
Rejoignez-nous