Pb pour fair un pong

Résolu
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006 - 23 mai 2005 à 17:37
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 24 mai 2005 à 03:07
salut a tous
je suis debutant dans virtual basic et je possède office 2000,je ne connais pas la version de mon vb j'ai cherche sur le net pour telecharger un patch pour avoir la 6.0 mais je n'ai rien trouver
hier j'ai commencer a suivre le turorial du site sur comment fair un pong sous vb mais j'ai un problèm pour le fair:a un moment donné il faut placer 6timer et il est dit que c'est l'icone en forme de chronomètre mais j'ai beau cherche je trouve rien alors ca vient peut-etre de ma version de visual basic donc si quelqu'un saurait ou est ce timer ou ou-est-ce que je pourrai avoir une version recente de vb ca serait simpa de me le dire
autre problème après je vous embete plus ^^
quand je veux compiler mon programme pour qu'il soit independent de visual basic et qu'il se lance tout seul je fais compiler projet après j'enregistre mais ien ne se passe il est toujours en .doc
voila merci d'avance pour vos reponse

10 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
24 mai 2005 à 03:07
Non, tu as le VBA (viSual basic for
Application). Autrement dit, une version light du VB déstiné à être
utilisé au sein du pack Office de Ms (Word, Excel, Access, PowerPoint,
Outlook, Publisher, ..., ..., ...) afin d'en augmenter les
fonctionnalités.



Autrement dit, ton programme est stocké, comme tu le dis si bien, dans
un ".DOC" puisque tu utilises le VBA avec Word (sinon ce serait un
".XLS" pour Excel, ..., ..., ...).



Si tu avais le vrai VB, tu aurais des ".VBP", ... et tu pourrais en effet "compiler" (transformer en ".EXE") tes programmes.



Pour savoir si tu as vraiment le VB et non le VBA, dans l'IDE
(l'interface graphique), vas dans le menu "?" puis sur "A propos de Ms
Visual Basic" et si tu utilises bel et bien le VBA (et non le VB6) tu
auras marqué, au millieu en bas de la fenêtre qui s'affichera quelque
chose du genre :

"VBA : Retail 6.0.xxx"



J'utilise également le Office 2000 et c'est bien ce qu'il y a de
marqué. Et en effet, il est vrai que c'est trompeur car dans l'IDE il a
partout "Visual Basic" et presque nul part marqué "VBA". Mais perso, je
suis convaincu que tu n'as bien que le VBA.



Pour obtenir le VB6 ou le .NET, y'a pas à trotiller, vu que ce sont des
softs (bien indépendants - donc, aussi de Office!) il faut soit les
acheter si t'a la tune, soit les trouver sur le net ou par des amis!





_____________________________________________________________________

Si la réponse de convient, clique sur le bouton "Accepter la réponse" dans la barre du haut
3
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
23 mai 2005 à 19:07
Attention ne pas confondre vba (excel word powerpoint etc...) avec Visual Basic

@+


E.B.
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
23 mai 2005 à 19:41
hum hum moi pour avoir visual basic j'ai pris office 2000 mais alors c'est quoi la difference entre celui d'office et le normal et ou je peux avoir le normal?
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
23 mai 2005 à 19:44
EDIT:j'ai bien vb car j'ai demande a quelqu'un et il m'a assure que j'avais bien vb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
23 mai 2005 à 20:31
si tu as visual basic il te suffit d'ouvrir le projet (fichier .prj) puis de compiler ton projet
mais d'apres ce que j'ai pu lire toi tu programme depuis word avec cette technique tu ne pourra jamais faire de fichier exe

si tu as besoin


E.B.
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
23 mai 2005 à 20:58
ok désolé c'est toi qui avait raison^^
euh donc visual basic tout seul est payant je suis pose tu sait pas ou je peux me le procurer et sinon tu pense que l'absence du timer dans mon visual basic vient du fait que j'ai vba ou bien d'autre part?
merci de tes reponses
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
23 mai 2005 à 21:16
Oui il n'y a pas de timer dans vba sauf classe personnalisé ou ocx
sinon tu peux telecharger gratuitement Visual Basic Express sur msdn

@+


E.B.
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
23 mai 2005 à 21:21
merci beaucoup pour ca mais une toute dernière question msdn c'est quoi
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
23 mai 2005 à 21:38
EDIT:j'ai taper dans google alors je vais pour dl virtual basic beta 2005 mais apparament il faut se logger alors il me demande "subscriptionor" partner id et vus que j'y connais rien je me demandais ce que c'était donc en gros je rentre quoi la
0
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
23 mai 2005 à 21:47
désolé j'ai tape visual basic express et j'ai trouver maintenant j'installvriament cool pour ton aide allez @++++
0
Rejoignez-nous