Restriction d'accès d'un fichier Excel

cacoole Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 19 avril 2005 à 07:33
Dje69r Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005 - 19 avril 2005 à 10:49
Bonjour,

Je développe une macro EXCEL qui permet de traiter des données provenant d'une base de données ACCESS.

Cette macro qui est donc contenu dans un fichier EXCEL va être pacer en réseau. La macro pourra à la fois lire les données de la BD mais également lesmodifier.

La mise en place en réseau entraîne la possibilité d'accès par plusieurs utilisateurs simultanément, ce qui peut êtregénant si 2 d'entre eux modifient la BD en même temps (risque de perte d'informations).

Comment puis-je faire pour restreindre l'accès au fichier ou juste à la macro à un seul utilisateur à la fois?

Merci d'avance.

Cacoole

1 réponse

Dje69r Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2005
19 avril 2005 à 10:49
Je crois que dans les options d'access tu as un truc comme ca... De mémoire Outils, Options, Onglet Avancé et tu dois avoir un truc sur les enregistrements, style enregistrement modifié...

Dje
0
Rejoignez-nous