Création de comptes sur un fichier txt via page web asp

franck380 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004 - 19 oct. 2004 à 17:07
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 - 20 oct. 2004 à 11:40
Bonjour à tous,

Ma question est assez complexe mais c'est pas obligé de répondre à tout ;-), ça peut-etre seulement une partie :-D.

Bon je voudrais que l'utilisateur (le visiteur) puisse créer un compte (avec ID de la sorte 100001 puis le second 100002 etc...) et un pass et dès que c'est validé, ça s'enregistre sur un fichier texte qui lui est aussi sur mon ordi (qui fait serveur web) mais dans un autre répertoire.
Exemple : la page web (enfin les pages web) est sur le réperoire C:/wwwroot (c'est là qu'est positionné le serveur web) et le fichier texte est sur le répertoire (par exemple) C:/bidulechose/
Je voudrais que l'enregistrement d'un nouveau compte s'insère à la suite des autres, pour chaque nouveau compte, une nouvelle ligne) de cette façon (dans le fichier texte je parle) :
ID Pass Rating (j'ai oublié de préciser que le rating serait par défaut positionné sur le chiffre 2 pour tous les nouveaux comptes). L'ID et le pass sont séparés par un espace et pareil entre le pass et le rating.
En fait il y a juste le pass qui est choisi par le visiteur qui fait un nouveau compte car je voudrais que les ID "suivent cette ordre par défaut" : 100001 pour la première inscription 100002 pour la seconde etc....

En fait le fichier txt cert de base de données à un serveur de "jeux" mais je ne peux aps trop faire autrement.

Je m'excuse de toutes mes exigences mais ne connaissant pas encore trop bien le langage, j'essaie de me faire aider.
Je m'excuse aussi si je me suis mal exprimé dans ma demande.
Merci mille fois d'avance pour vos réponses !

Franck

5 réponses

cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
19 oct. 2004 à 17:30
Avec FSO, tu as moyen de créer un fichier sur un autre répertoire. Si tu n'y arrives pas, c'est une question de configurations des droits, mais ça ne devrait pas poser de problème.
Ensuite, par FSO, tu peux aussi lire ton fichier, récupérer toutes les lignes, ...
Donc fait une recherche de ce côté là. Ce pas très compliqué
0
franck380 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004
19 oct. 2004 à 19:01
Ok, et ça me permettrait de faire ce que je veux (par rapport à ce que j'ai dit au-dessus ) ?
Peux-tu m'indiquer le nom complet de FSO stp ? Car j'ai pas trouver avec l'abbréviation.
Merci en tout cas de ta réponse rapide ;-)

Franck
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 oct. 2004 à 19:03
en asp.net, c'est encore plus simple, pas besoin de FSO

mais juste un petit conseil, tu as l'air confus toi meme dans ce que tu demande, je te conseil donc qd tu fais des choses assez complexe, de bien savoir ce que tu veux faire, de bien tout poser à plat.

d'apres ce que j'ai compris, il faut :
- lire un fichier dans un repertoire du DD
- traiter les données lu
- ajouter des données en fonction de celles lu
- enregistrer le fichier

je pense que c'est tout
donc vu comme ca tu vois tout de suite les étapes qu'il va falloir, en gros trois, la lecture des données, travailler avec les données, ecrire et enregistrer les données.

Si tu travailles en asp.net, tu peux utiliser la classe System.IO et je te conseil de faire ca dans une fichier xml, c'est, je pense, une bonne habitude à prendre, si tu veux faire des trucs complexe ensuite

@+

Cyril
0
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
20 oct. 2004 à 08:46
FSO: FileSystemObject.
Pour créer un fichier:
Set ObjNewFile = objFSO.CreateTextFile(Server.MapPath("/nomFichier.txt"))
objNewFile.WriteLine("une première ligne")
objNewFile.WriteLine("Une deuxième ligne")
objNewFile.Close

Pour rajouter une ligne:
Set ObjNewFile = objFSO.OpenTextFile(Server.MapPath("/nomFichier.txt"),8)
objNewFile.WriteLine("Rajouter une ligne")
objNewFile.Close

Dans le même style, tu peux relire le fichier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
20 oct. 2004 à 11:40
Juste oublié un détail...

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set ObjNewFile = objFSO.CreateTextFile(Server.MapPath("/nomFichier.txt"))
objNewFile.WriteLine("une première ligne")
objNewFile.WriteLine("Une deuxième ligne")
objNewFile.Close

ou
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set ObjNewFile = objFSO.OpenTextFile(Server.MapPath("/nomFichier.txt"),8)
objNewFile.WriteLine("Rajouter une ligne")
objNewFile.Close
0
Rejoignez-nous