ASP.NET...Problème de serveur Web....sniiiiiiffff

vmasson Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 19 oct. 2004 à 17:40
rpelissi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005 - 4 févr. 2005 à 17:27
Bonjour a tous, étant un débutant en ASP (.NET ou pas) je voudrai commencer une aplications Web ASP.NET avec visual studio.

J'ai fais mon installe du serveur IIS classique mais le HIC!!! c'est que j'obtiens le message suivant:

"Visual Studio.NET a détectéque le serveur Web indiqué n'exécute pas la version 1.1 de ASP.NET, vous ne serez pas en mesure d'exécuter les applications ou les services Web ASP.NET."

Voila si quelqu'un pouvais m'aider ce serait bien sympatique de votre part. (j'aimerais bien commencer un projet..ou même exécuter les tutoriaux(très bien fait soit dit en passant de votre site)....:((( )

Merci d'avance, de la part d'un débutant en ASP.NET

Vinz

14 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 oct. 2004 à 18:57
il faut que tu installer le framework 1.1 redistribuable et SDK (dans cet ordre la)

normalement tu as avec le CD de VS.net, le CD4 (je crois, le dernier) qui doit s'appeller prequities, il contient la framework redistribuable/sdk 1.1

si tu as d'autres questions, hésites pas

@+

Cyril
0
vmasson Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
20 oct. 2004 à 11:48
Alors je te fais le topo...

j'ai mis le Cd de Prerequisites de vs.NET et il l'a fait la mise à jour du framework 1.1 (j'ai pas de SDk dedans).

Je viens de réinstaller toute le suite Visual Studio.NET (pour être sure d'avoir une installe nickel parceke c'est pas moi qui l'avait installer avant). J'ai donc ensuite mis le CD de prerequisites, je lui ai dis mise a jour (vu ke je pouvais rien cocher d'autre). Et donc j'ai bien vu le Framework1.1 s'installer mais pas vu de SDK. ET j'obtiens toujours la même erreur (cf. message du dessus) quand je veux démarrer une application WEB avec ASP.NET.

Alors ou je suis un gros nul et je c pas faire une installe Windows (Là c'est grave pour moi...) ou je comprends rien ( et là ça l 'est encore plus....:( ).

Voila si vous avez d'autre suggestion, merci d'avance a tous, et merci a jesusonline pour son aide.

Vinz
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 oct. 2004 à 13:22
deja entendu ce pb sur le forum :-/

est-ce que tu as un processus qui s'appelle aspnet_wp.exe de lancé ?

si c'est pas le cas, faut que tu lance le service manuellement, vas dans IIS puis fais demarrer dans site web par défaut

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 oct. 2004 à 13:25
Voici le post qui ressemble à ton problème :

http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=307460

Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vmasson Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
20 oct. 2004 à 15:07
Bon je retape mon post une deuxième fois puiske j ai eu une erreur sur la page juste kan j'ai voulu l'envoyer...(ya des jours comme ça....)

Alors je disais donc:

- Je viens de réinstaller mon IIS complètement avec tout pour ne pas etre emmerdé.
- Quand je vai voire dans IIS site web par défaut est déjà démarré.
- Quand je regarde dans mes processus, je n'ai pas le aspnet_wp.exe de démarré (je comprends pas pk??).
- Quand je fais "http://Localhost" j 'arrive bien sur la page de démarrage asp qui me dit que mon service Web est bien démarré.

-J'ai essayé d'arrêter le site web par défaut dans IIS et j'obtiens le "bon" message d'erreur comme koi mon service web est pas démarré.

Bref je suis au bout du rouleaux, je comprends plus rien...ça m'énerve.
J'ai vraiment envie de me metttre a l'ASP.NET mais il faut se battre c'est le moins kopn puisse dire.

En tout cas merci a toi jesusonline pour ton aide, mais ça n'a pas encore solutioné mon problème.
Et pourtant j'ai bien regardé le post ke tu m'avais indiqué.

Allez sur ce, bon courage a tous, et si kelkun pouvait me dire pk ca marche poaaaaaaaaaaaaaaa.....'X(

ž.·Ž¯`·- ViNZ -·Ž¯`·.ž
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 oct. 2004 à 16:17
:sad) c'est con que marche pas, surtout que tu as envie de débuter :sad)

moi la premiere fois ca a marché comme sur des roulettes :)

j'ai plus d'idées la.

essaye ces commandes pour démarrer manuellement le service :
C:\WINDOWS\System32\inetsrv\inetinfo.exe
ou
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs

La je suis à cous d'idées, t'es sur que quand tu es dans la console IIS, le site web par défaut et bel et bien démarré ? essaye de l'arreter puis de le redemarrer (si ce n'est deja fait)

sinon ben dsl :kisses)

et c'est vrai que le site en ce moment deconne pas mal, mais j'espere que ca va vite etes reparé :)

Cyril
0
vmasson Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
21 oct. 2004 à 16:37
A la guerre comme a la guerre!!!

J'ai utilisé une méthode très radicale mais celà dit très efficace. J'ai finalement réinstaller Windows. Et après quelques longues heures d'attente....(il faut être très patient) et bien le visual Studio fonctionne complètement (ASP.NET y compris et sans aucun problème!!!!).

Bref, REINSTALL POWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!

Allez merci encore a tous pour votre aide.

Et merci aux admins de ce site vraiment super utils pour tous les développeurs. ENCORE BRAVO A TOUS!!!

Bon code tchusssssssss

Vinz
0
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
22 oct. 2004 à 15:22
J'ai eu le même souci, et le fait de désinstaller/réinstaller IIS a fonctionné.

<-- St@iLeR -->
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 oct. 2004 à 17:30
c'est sur que quand on a le temps de tout reinstaller windows ca marche aprés, sinon c'est une erreur matériel, mais faut avoir le temps, faut tout sauvegarder les projets qu'on a en cours etc... pour peu qu'on soit un petit peu bordellique, et qu'il y a des fichiers importants de partout mais qu'on s'en rappelle plus, ca devient vite galère, c'est pour ca que j'ai pas proposé la solution, mais elle est universel cette solution :D

@+

Cyril
0
memnochlabodotnet Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
21 déc. 2004 à 20:05
Conniassez vous la commande aspnet_regiis -i ?

François Michael Dain

Site du labo-dotnet

Forum du labo-dotnet
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 déc. 2004 à 20:30
oui, bien heureusement je connais la commande, effectivement j'aurais pu la lui conseiller, bizarre que je ne l'ai pas fait, mais je ne suis pas sur que ca aurait suffit.

Cyril
0
memnochlabodotnet Messages postés 22 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
21 déc. 2004 à 21:08
Y a de fortes chance que vmasson ait installé .net puis iis ensuite
:-)
François Michael Dain

Site du labo-dotnet

Forum du labo-dotnet
0
teppner Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
21 janv. 2005 à 17:48
Hello,

j'ai aussi le même problème et je ne sais absolument plus quoi faire ... J'ai désinstaller et réinstaller IIS sans succès ...

Merci

Thierry
0
rpelissi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2005
4 févr. 2005 à 17:27
Salut,

Désinstaller et réinstaller n'est pas nécessaire pour résoudre le pb.

Ouvre une fenêtre de commande et tappe:
%Windir%\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\aspnet_regiis.exe -i

D'aprés ce que j'ai compris, aspnet_regiis.exe est un composant .NET qui résout le problème en paramétrant iis pour qu'il supporte la version 1.1 de .NET.

Pour plus d'info tu peux cherche "aspnet_regiis.exe"

Bonne chance, j'espère avoir résolu ton problème!

Nono
0
Rejoignez-nous