Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé.

stevethx40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004 - 21 mai 2004 à 17:16
lgrenon Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 5 juin 2004 à 20:23
Salut !!
Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...

J'ai un formulaire qui envoit des données sur ma base Mysql...
Sur un textarea de ce formulaire, je tape mon texte avec des retours à la ligne (classique)...ensuite nl2br agit et stocke mon entrée sur la base avec le retour à la ligne.

Quand je rapelle le champ stocké dans une page html classique, les retours chariots s'affichent nickel comme il faut...

Mais quand je tente de rapeller le champ dans un textarea...(par exemple si je veux modifier le contenu du champ), la mise en forme n'est pas conservée, tout se met sur une ligne, sans espace...comment faire ?

QQ'un peut-il m'aider ?...j'y suis depuis 2 jours et je sais plus comment faire...

2 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
22 mai 2004 à 17:57
Salut!!!
Essaie ca:
Textarea --> MySQL
$texte = str_replace("\n", "
", $texte);


MySQL --> Textarea
$texte = str_replace("
", "\n", $texte);


@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
lgrenon Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
5 juin 2004 à 20:23
Utilise tt simplement nl2br() pour l'affichage sans modifier l'enregistrement.
;)
0
Rejoignez-nous