Importer fichier texte

cs_dam94 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 28 avril 2004 à 14:28
webanis Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 31 oct. 2007 à 18:14
Bonjour,

Je débute en VB et j'aurais voulu savoir comment faire pour appeler un fichier texte. J'ai écrit un fichier avec le bloc note et je voudrai qu'il apparaisse dans ma textBox.

Merci de votre aide,

DAMIEN

7 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
28 avril 2004 à 14:55
Bonjour,

Dim texte As String
texte = ""
Const ForReading 1, ForWriting 2, ForAppending = 3
Dim objetfile, fichier
Set objetfile = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set fichier = objetfile.OpenTextFile("C:\test.txt", ForReading)

Do While fichier.AtEndOfStream <> True
   texte = texte & fichier.ReadLine
Loop

fichier.Close

TextBox1.Text = texte


Voilà,
(enfin, là le texte n'est pas formaté dans la textbox, j'affiche tout sur une meme ligne, mais c'est déjà pour te donner un fil directeur)

Fanny
0
cs_dam94 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
28 avril 2004 à 15:41
Merci mais j'ai rien compris du tout! Je suis incapable de continué quoi que ce soit! Sinon qu'est ce que tu veux dire par " le texte n'est pas formté?"

DAMIEN
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
28 avril 2004 à 15:55
Bon,

En fait les premières lignes tu ne t'en préoccupes pas, elles servent à initialiser les variables pour ouvrir ton fichier texte.
Il te suffit juste de remplacer le c:\test.txt par le chemin de ton fichier texte.

Ensuite le

Do while fichier.AtEndOfStream <> True
Loop