Lire un fichier xml depuis un package sous android

javasfutur - 29 mars 2013 à 04:20
 javasfutur - 29 mars 2013 à 13:58
Bonsoir,

comme le titre le montre j'essaye de lire un fichier xml sous android mais malheureusement j'ai pas arrivé et j'ai tant cherché sur le net mais en vain tout ce que je trouve est de le lire soit depuis /res/xml ,/res/raw ou bien asset

et donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème

5 réponses

BunoCS Messages postés 15477 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 103
29 mars 2013 à 09:15
Hello,
Que cherches-tu à faire exactement? Si c'est un fichier xml de type config, tu peux le stocker dans le répertoire asset de ton projet.
Ensuite, pour y accéder:
InputStream is = getAssets().open("fichier.xml");



@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
en fait ce que je cherche et de pouvoir récuperer le fichier depuis un package nommé ressource par exemple ( je veux me baser sur le meme principe du java)
0
je veux pouvoir parser un ficher xml qui se trouve dans un package java et non pas dans asset ou bien res/raw ou bien res/xml
0
BunoCS Messages postés 15477 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 103
29 mars 2013 à 13:09
Je ne comprends pas bien l'objectif en fait...
Peux-tu m'expliquer ce que tu chercher à faire?


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon problème est le suivant:
j'ai un fichier xml qui se trouve dans le dossier src dans un package nommé ressource et donc j'essaye de le parser en utilisant JDom2 voilà une portion de code:

SAXBuilder sxb = new SAXBuilder();

ClassLoader classLoader = getClass().getClassLoader();

File file = new File(classLoader.getResource("ressources/fichier.xml").getFile());

document = sxb.build(file);



ce code marche parfaitement pour le web et desktop et non pas dans le mobile donc je voulais savoir s'il y'a une manière dans l'android qui permet de le faire
0
Rejoignez-nous