Excel MAcro Offset

plumi92 - 18 mars 2013 à 20:00
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 mars 2013 à 20:46
Bonjour,
je suis débutant en Macro.
Je voudrais utiliser la fonction Offset pour décaler un tableau mais en fonction d'un nombre de colonnes qui varie selon la valeur que j'aurais renseignée dans une cellule.
Est ce possible ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 20:12
Bonjour,

Est ce possible ?


Il y a probablement tout ce qu'il te faut dans l'aide. Oui, oui, dans l'aide. Mais dans l'aide, il n'y a pas le règlement. Et le règlement dit que le forum ne sert pas à fournir du code complet à l'œil.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mars 2013 à 20:46
Bonjour,
Le petit tour dans l'aide que te propose cmarcotte (que je salue) t'apprendra au passage une chose essentielle : Offset n'est pas une "fonction", mais une propriété.
Une fonction a pour vocation de traiter et retourner une valeur.
Une propriété se lit ou (dans la plupart des cas) se définit. Elle n'est ni une "fonction", ni une méthode.
Ainsi, donc, la propriété Offset permet de se référer (et seulement de se référer) à une adresse décalée par rapport à l'adresse de référence.
Du "parler pour parler", tout çà ? === >> Ben non ! C'est même le début du début de la compréhension indispensable des choses.
Bonne étude.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous