Connection d'une base sql server

gladiator - 22 août 2001 à 18:46
 Hugo - 23 août 2001 à 00:33
salut tout le monde
j'eassaie de me connecter à une base sql server avec le code suivant:
<%set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.open "Driver={SQL Server};Server=mounirko;uid=useridf;pwd=motdepassse;Database=administrateur;DSN=teste;"
mais j'obtient toujours une erreur priere a celui ou cele qui apun reponse a mon probleme d'aider ce pauvre informaticien
merci

1 réponse

Tout dépends de la base de données à laquelle tu accèdes et également de l'erreur !!! Il faut préciser au moins le message si tu veux un peu d'aide...

Quoiqu'il en soit pour optimiser ta connexion tu devras utiliser un driver oledb mais en attendant pour minimiser les risques d'erreur essaie de créer ta connexion sous odbc et de faire un accès avec ton programme en utilisant une chaine de connexion minimale du type : DSN=[NomDSN];UID=[username];PWD=[password] Si cette connexion fonctionne tu sauras que c'est le nom du driver ou le reste de ta déclaration qui est fausse. De plus ca te permettra de ne pas être bloqué plus longtemps :-)

Pour obtenir une chaîne correctement formé si tu as VB 6 tu peux utilisé l'assistant de connexion et utilisé la propriété ConnectionString qu'il renseigne automatquement. Cette dernière sera correctement formatée pour ta machine et avec toutes les informations.

Voilà en espérant avoir aidé un peu le pauvre informaticien ;-)
0
Rejoignez-nous