RACCOURCI VERS N' IMPORTE QUEL FICHIER ou URL" avec un fichier ini en parametre

cs_veve Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004 - 27 nov. 2003 à 11:07
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 3 déc. 2003 à 21:52
bonjour ,

meme si il existe de nombreux scripts sur le sujet, je recherche un script sur la maniere de gerer la creation de " RACCOURCI VERS N' IMPORTE QUEL FICHIER ou URL" avec un fichier ini en parametre.

Un fichier INI dans lequel ou peut definir la creation mais aussi le suppression des raccourcis

[common]
nb=N

[N1]
shgrp=
name=
Description=
IconLocation=
TargetPath=
WorkingDirectory=

veve

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 nov. 2003 à 11:25
Tu as déjà posté ce message. Si personne n'y as répondu, essaie de découper ton problème, ou d'être moins proche de ton cas particulier.

Par exemple, tu souhaiterais :
1 - Pouvoir créer un raccourci
2 - Lire un fichier Ini

On peut t'aider ou te donner des pistes, mais en aucun cas te faire le travail a ta place.

pour lire les fichiers Ini, plusieurs sources sont dispo. On utilise en general l'API GetPrivateProfileString

pour créer un raccourci, tu peux utiliser l'API dont voici le prototype.

Private Declare Sub HlinkCreateShortcut Lib "hlink.dll" (ByVal grfHLSHORTCUTF As Long, ByRef pihl As Long, ByVal pwzDir As String, ByVal pwzFileName As String, ByVal ppwzShortcutFile As String, ByVal dwReserved As Long)

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_veve Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
27 nov. 2003 à 12:30
Merci pour ta reponse....je ne souhaite avoir du tout cuit mais simplement un coup de pouce pour realiser ce code

@+

veve
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
3 déc. 2003 à 21:52
salut

bon sinon tu as ma source inspirée d'un code d'un programmeur allemand :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7390

voila

ShareVB
0
Rejoignez-nous