Audit parc informatique

driwiche - 2 déc. 2012 à 22:50
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 déc. 2012 à 01:23
Bonjour,
je cherche un script qui pourrait retourner depuis une liste d'ordinateurs distants un résultat sur un fichier txt ou csv le nom de leurs carte réseaux et leur fabriquant anisi que leur version de pilotes installés.
merci beaucoup pour votre aide

8 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 déc. 2012 à 23:00
Bonjour,

Nous ne sommes pas sur ce forum pour faire vos devoirs ou autres PFE/excercices, pour plus d'explication, lisez ce sujet et celui-ci aussi.

Je ne connais pas de script faisant cela.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
merc pour la réponse, mais prenez note que je ne suis pas étudiant... ma dmeande était claire, ayant etre novice en developpement, je demandais de l'aide 'un script en vbs ou autre qui pour faire de l'inventaire pour des machines distantes...' veuillez relire la demande en haut.
la réponse que vous avez donné ne m'aderait en rien, c'est une réponse bloquante et mal placée, s vous n'avez pas de réponses, laisser les autres qui l'ont peut etre,, vous n'etes pas professeur et je ne suis pas d'ailleur un étudiant...
Merci pour votre compréhension..
en therme de Forum, chacun a le droit de postuler et demander ce qu'il veut, forum = aide+partage. cessez svp de coupez le fil, si on vous a fait comme ça, je ne pense pas que vous aurez déjà la chance de me donner cette réponse, car vous serez à peine entrain d'essayer de découvrir qu'est ce qu'une souris, clavier... Merci encore, ne me répondez pas si vous n'avez pas de réponse positive
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 déc. 2012 à 23:25
Bonjour, driwiche,
T'as fait fort, là ===>> tu viens d'expliquer à un administrateur de ce forum comment utiliser ce forum
Et tu viens également de lui exposer qu'il ne sait même pas ce qu'est une souris

Alors :
1) lis le règlement de ce forum
2) reviens ici avec le code que tu as au moins tenté d'écrire, en spécifiant la partie spécifique, technique et isolée, qui te pose problème.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
hhhh, relis ce que j'ai écrit avant d'intervenir mr l'"admnistrateur du forum" je n'ai pas dit qu'il ne sait pas qu'est ce qu'une souris ... prends ton temps stp à lire ce que les gens écrivent avant de sauter à gauche et à droite... en tout cas, je trouve vraiement que c'est fort forum,, qui ne sert à rien, mais plutot à ceux qui désirent perdre leur temps sans apprendre de bonne chose ...
bon, c'était quand même un on passage ici,, j’annule mon compte et basta ;)
arrêtez svp de jouez les rôles d'admins,, c'est pas comme ça qu'on vous jugera, mais plutôt en proposant de l'aide quand en on a besoin,,
salut les héros :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 déc. 2012 à 23:34
Adieu, donc
et bonne chance dans tes recherches de machins à copier/coller


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
merci, admin de chat :p
hhhh admin il dit .. hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 déc. 2012 à 01:22
De toutes manières :
de trois choses l'une :
1) Tu n'es pas étudiant et tu ne veux cela que pour avoir cet inventaire ===>>
Cet outil existe déjà (en exécutable) ===>>

Ce ne sera toutefois que l'exécutable, sans communication du source.

2) tu veux le faire toi-même pour débuter en développement ===>> ce que tu veux faire-là ne correspond pas au niveau de débutant (assez complexe et demande des connaissances avancées). Si tu les as, tu aurais au moins montré un début de code.
La copie pure et simple d'un code écrit par un tiers n'est pas du développement.

3) tu es finalement étudiant et là ... ce sera ton devoir et ta note.
Pour la petite histoire : je sais qu'un sujet de PFE identique a été donné à faire à un étudiant en août 2010. Il lui était demandé d'utiliser le PowerShell.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 déc. 2012 à 01:23
J'ai oublié le lien vrs l'outil signalé en 1) ===>> le voià ===>>
Tapez le texte de l'url ici.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous