Dézipper des fichiers

natinusala Messages postés 72 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 23 avril 2011 à 15:46
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 27 avril 2011 à 11:08
Bonjour à tous,

J'ai récemment trouvé une fonction utilisant SharpLibZip permettant de décompresser des fichiers ZIP. Malheureusement, cette dernière ne prends pas en charge les fichiers possédant des accents (par exemple "Eté.png"), ce qui renvoie une exception.

Auriez-vous un moyen de dézipper totalement un fichier ZIP, sans que la fonction ne se bloque si des accents sont présents ?

Merci,

natinusala

2 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
24 avril 2011 à 08:10
Bonjour,

As-tu essayé à la sélection du nom de fichier de le renommer en virant tous les accents (une dizaine de Replace() fait l'affaire).

A condition que tu puisses le renommer "light".


Calade
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
27 avril 2011 à 11:08
J'ai déjà fais cela il y a un bout de temps. aussi pour désipé j'utilise la fonction suivante, ajoute la ref shell a ton projet (v_xrDec = fichier.zip et v_nfCom = nom que doit avoir le ficher après)

Public Function EXTRA(v_xrDec As String, v_nfCom As String) As Boolean
Dim osa As Shell
Dim nbFic As Single
On Error GoTo faute
Set osa = New Shell
' Nombre de fichiers à extraire
nbFic = osa.NameSpace(v_xrDec).Items.Count
' Décompression des fichiers
osa.NameSpace(v_nfCom).CopyHere osa.NameSpace(v_xrDec).Items
TEMPO 2
Set osa = Nothing
EXTRA = True
Exit Function
faute:
TEMPO 4
Set osa = Nothing
EXTRA = False
End Function
0
Rejoignez-nous