Construction du TTreeNodes d'un TreeView

cs_KaiO Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 9 oct. 2003 à 16:04
cs_KaiO Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 13 oct. 2003 à 17:14
Voilà mon problème:
J'ai créer un TreeView vide dans une forme et j'y insère la racine comme suit

        TTreeNode *test;
        TV->Items->Clear() ;
        test= TV->Items->Add(NULL,"[Root]") ;


je retourne dans test le Noeud pour pouvoir réutiliser dans une fonction qui doit se charger de la construction de l'arbre.
Voici comment je l'emploie :
        TV->Items = chargearbre(TV->Items, test) ;


le prototype de cette fonction qui se trouve dans un cpp a part est le suivant

       TTreeNodes *chargearbre(TTreeNodes * arbre, TTreeNode * noeud) ;


Malheureusement je sais pas s'il est impossible de retourner un TTreeNodes mais j'ai une erreur de declaration syntaxe error.

Ce que je désirais faire était créer une fonction dans un cpp à part qui me sert à remplir le TreeView en un appel de cette fonction.

Enfin si c'est pas clair ma question posez des questions parce que je dois absolument le faire de cette manière.

1 réponse

cs_KaiO Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
13 oct. 2003 à 17:14
J'ai modifié mon code ou se trouve le prototype comme ceci :

typedef struct TTreeNodes * PTreeNodes ;
typedef struct TTreeNode * PTreeNode ;
//---------------------------------------------------------------------------

extern PTreeNodes chargearbre(PTreeNodes arbre, PTreeNode noeud) ;


voilà en définissant les news types j'ai réussis à passé sur l'erreur malheureusement je n'ai tjrs pas réussis à retourner mon arbre, car le treeView reste vide.

si qq un a une idée merci
0
Rejoignez-nous