Transformer un IStringList en string

Résolu
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 4 sept. 2010 à 18:16
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 6 sept. 2010 à 09:03
bonjour a tous, je suis étudiant en licence pro, je viens d'attaquer il y a 2 jours, et dois apprendre les joies de l'asp.
ayant déjà fait un peu de vbs je ne suis pas totalement dépaysé, mais bon assez parler de moi je vais vous expliquer mon problème.

dans un formulaire je récupère des données de ma bd, j'affiche ces données dans une textearea, ensuite je récupère les données de la textearea comme suit
champ =Request.Form("Nom du Champ")

jusque la aucun problème la récupération se fait bien, j'utilise alors par la suite la fonction TypeName pour connaître le type des données qui sont récupérées.

il s'agit de IStringList, or je souhaiterai utiliser la fonction Instr pour les string afin de vérifier que ma textearea ne contient pas d'email.
variable = Instr( 1, request.form("champ"), "@")

Voila donc je ne sais pas comment convertir un IStringList en string, si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie car je n'arrive pas a trouver d'info dessus.

je remercie d'avance toute personne qui me lira .
cordialement

7 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 sept. 2010 à 23:17
Quand je parle de champs ayant le même nom, je parle évidemment de champs HTML. Ca ne gêne pas ASP, mais comment il gère ça après, je n'en sais rien. Je viens de faire un test et ça fonctionne (code ASP3, mais y'a pas de coloration syntaxique dans ce langage) :
<%
If Len(Request.QueryString("Action")) > 0 Then
 MyField = Request.Form("MyField")
 Response.Write "Instr() returned " & InStr(1, MyField, "@") & "
"
 Response.Write Server.HTMLEncode(MyField) & "

[ Back]"