Transformer un IStringList en string

Résolu
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 4 sept. 2010 à 18:16
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 6 sept. 2010 à 09:03
bonjour a tous, je suis étudiant en licence pro, je viens d'attaquer il y a 2 jours, et dois apprendre les joies de l'asp.
ayant déjà fait un peu de vbs je ne suis pas totalement dépaysé, mais bon assez parler de moi je vais vous expliquer mon problème.

dans un formulaire je récupère des données de ma bd, j'affiche ces données dans une textearea, ensuite je récupère les données de la textearea comme suit
champ =Request.Form("Nom du Champ")

jusque la aucun problème la récupération se fait bien, j'utilise alors par la suite la fonction TypeName pour connaître le type des données qui sont récupérées.

il s'agit de IStringList, or je souhaiterai utiliser la fonction Instr pour les string afin de vérifier que ma textearea ne contient pas d'email.
variable = Instr( 1, request.form("champ"), "@")

Voila donc je ne sais pas comment convertir un IStringList en string, si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie car je n'arrive pas a trouver d'info dessus.

je remercie d'avance toute personne qui me lira .
cordialement

7 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 sept. 2010 à 23:17
Quand je parle de champs ayant le même nom, je parle évidemment de champs HTML. Ca ne gêne pas ASP, mais comment il gère ça après, je n'en sais rien. Je viens de faire un test et ça fonctionne (code ASP3, mais y'a pas de coloration syntaxique dans ce langage) :
<%
If Len(Request.QueryString("Action")) > 0 Then
 MyField = Request.Form("MyField")
 Response.Write "Instr() returned " & InStr(1, MyField, "@") & "
"
 Response.Write Server.HTMLEncode(MyField) & "

[ Back]"
Else
%><form method="post" action="?Action=x">
<textarea name="MyField"></textarea>


</form><%
End If
%>


VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
5 sept. 2010 à 21:09
Content de t'avoir aidé ! Je pense que tu as bien compris, mais si tu veux plus détaillé ...
If Len(Request.QueryString("Action")) > 0 Then permet de savoir si le paramètre GET nommé Action est non nul. Si c'est le cas, on traite les données postées et sinon on affiche le formulaire. Voilà pourquoi j'ai mis ?Action=X (tu pourrais mettre n'importe quoi au lieu de X) dans le formulaire HTML.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 sept. 2010 à 22:13
Ca devrait aller comme ça si tu n'as pas plusieurs champs portant le même nom ... Perso j'ai jamais eu de problèmes avec.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
4 sept. 2010 à 22:53
salut,
merci de ta réponse déjà,
sinon j'ai testé, pas de problème au niveau de l'exécution, mais Instr() me renvoie toujours "0" , et ce même si le champ récupéré dans ma base contient des "@", de même que si il y en a dans la textearea.
voila pourquoi je voulais convertir le contenu issu de ma textearea en string.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
5 sept. 2010 à 14:36
merci, maintenant sa marche, je sais pas pourquoi instr() me retourner toujours 0, mon code était complétement dans le désordre je pense que sa doit en être la cause

par contre si j'ai bien compris dans ton code

If Len(Request.QueryString("Action")) > 0 Then

permet de tester les arguments renvoyés par le formulaire, et action="?Action=X" permet de recharger (rappeler ) la page.

En tout cas merci, et merci aux personne de ce forum qui sont toujours aussi actives, et d'une grande aide.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
5 sept. 2010 à 21:10
Mets en Réponse Acceptée mes deux posts précédents, ça pourrait aider d'autres gens

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
6 sept. 2010 à 09:03
bonjour,
j'espére que sa pourra aider beaucoup de personnes, en tout cas sa ma bien rendu service.
encore merci
0
Rejoignez-nous