SetWindowsHookEx & Windows 7 64 bit

cs_Dugnouf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 31 août 2010 à 15:29
cs_Dugnouf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 09:57
Salut,

j'ai développé un programme qui intercepte des touches claviers pour en envoyer des autres. Il tourne très bien sur Windows XP 32 bit. Par contre je l'ai compilé sur un Windows 7 64 bit, et là ça ne fonctionne plus. L'appelle de la fonction SetWindowsHookEx renvoie la valeur 0 ce qui correspond à une erreur dans l'initialisation du Hook.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème.

Merci.

1 réponse

cs_Dugnouf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
1 sept. 2010 à 09:57
Je compilais avec l'option plateform x86, en compilant avec l'option x64 ou ANY CPU. L'initialisation du Hook Clavier fonctionne.

Par contre j'ai un autre problème : ma dll qui traite le Hook Clavier, envoie un évènement KeyUp ou KeyDown (si la touche est enfoncé ou relaché). Dans mon programme principale j'associe une fonction à cet évènement, et lorsque je le fait tourner sur un ordinateur 32 bit tout fonctionne normalement, mais lorsque je le fait tourner sur un ordinateur 64 bit pour un évènement lancé la fonction associé est appelé environ 5 fois.

Quelqu'un aurait une idée pour la résolution du problème ?
0
Rejoignez-nous