Créer un setup pour installer une application java fait avec netbeans

cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 21 juil. 2010 à 16:07
cs_christones Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 21 juin 2012 à 14:47
Salut,

Je développe depuis plusieurs mois une application en Java fait sur base de Netbeans 6.9.

Dans mes recherches sur le net et dans les différents forums j'ai appris qu'avec ISTOOLS je peux créer un setup pour installer mon application sur un autre pc et même le déployer en réseau.Ici, je travaille avec le fichier JAR créer par netbeans. J'utilise une BD MySQL. Mes essais avec cet outils ne me donnent rien. Je ne sais pas où cela bloque. Je ne sais plus retrouver la personne (DARKSIDIOUS)qui m'aidait sur ce site. Il m'avait parler des dépendances.

Je n'avance pas du tout est-ce que quelqu'un peut m'aider à m'en sortir ?

D'avance merci !
A voir également:

13 réponses

cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
21 juil. 2010 à 16:42
Salut DarkSidous,

Je suis ravi de te retrouver !

Pour l'installation de la base des données là je pense que je n'aurais pas des problème. J'ai signalé à IStools les dépendances; à la fin j'ai eu un setup.

Je l'ai installer sur un autre pc. Au lancement, je n'ai rien.

Je ne sais pas où est-ce que j'ai raté !
6
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 juil. 2010 à 16:18
Salut,

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire au juste ? Ce qui sera le plus problématique sera l'installation du jre s'il n'est pas déjà installé, et l'installation de la base de données MySQL : installation du serveur et reconstruction de la base. Personnellement, je ne sais pas si c'est possible de le faire automatiquement sans que l'utilisateur n'ai rien à paramétrer.

La copie du jar de ton projet et de ses dépendances est trivial.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
1
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
22 juil. 2010 à 09:15
Salut !

Hier, j'ai été déconnecté. J'ai déjà jre installé sur l'autre pc. Je l'ai installé moi-même.
1
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
22 juil. 2010 à 10:53
Salut,

Voilà le message que j'ai:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:org/jdesktop/layout/GroupLayout$Group at Medical.ouverture.main(Ouverture.java:29) Caused by:java.lang.ClassNotFoundException: org.jdesktop.layout.GroupLayout$Group

Je te signale déjà que dans Netbeans je peux lancer mon application et cela ne pose aucun problème.

Merci pour la suite !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 juil. 2010 à 16:46
Salut,

Est-ce que le jre est installé sur le poste ou tu testes ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 juil. 2010 à 09:35
Salut,

Lance ton projet avec la console pour voir l'exception qui est déclenchée au démarrage.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
22 juil. 2010 à 10:02
SVP je ne sais pas comment lancer par la console (aïe) !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 juil. 2010 à 10:05
Salut,

Tu lance la console windows, tu vas dans le dossier contenant ton jar (par la console : les commandes DOS "cd"), et tu lance ton projet par : java -jar nomDeTonJar.jar
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 juil. 2010 à 11:05
Salut,

Que ca marche sous netbeans c'est une chose, mais cela ne veut pas dire que ca marche forcément une fois le jar crée.

L'erreur que tu obtiens là est classique : il manque une dépendance dans ton jar. Toutes les bibliothèques que tu utilises doivent être référencée dans le fichier MANIFEST de ton jar. Là en l'occurence, il manque la bibliothèque de jdesktop dans le classpath de ton projet pour que ca fonctionne.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
22 juil. 2010 à 11:38
Salut,

Là c'est un autre problème ! Avec ton aide je connais ce que sont les dépendances. Mais faire référencées ces dépendances dans le fichier MANIFEST est une inconnue. J'ai trouvé justement ce fichier dans le dossier où mon projet est créé et je l'ai ouvert. Voici ce que j'ai trouvé dedans comme message: [b]Manifest-Version: 1.0
X-COMMENT: Main-Class will be added automatically by build/b

Ne pourras-tu pas m'orienter avec un tutoriel comment faire tout ça ?

Merci pour la suite !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 juil. 2010 à 15:12
Salut,

Sous netbeans, je ne sais pas comment tu peux lui indiquer le fichier manifest à utiliser plutôt que lui laisser le générer.

Le fichier manifest est un fichier contenant les informations sur le jar, et pour ce qui t'interesse ici : la classe qui contient la fonction main à exécuter pour lancer ton projet et le classpath (les répertoires dans lesquels sont contenus les jars dont dépend ton projet).

Fais une recherche sur google pour voir le format d'un fichier manifest.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
22 juil. 2010 à 15:48
Salut,

Ok ! Je vais m'y mettre et surement je te fais un feedback dans quelques jours
0
cs_christones Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
21 juin 2012 à 14:47
ouais c 'est du joli tout ça merci l'ami
0
Rejoignez-nous