Rechercher un element dans une bd Mysql sous java

Résolu
Darkmans Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 9 mai 2010 à 01:12
smashgogo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 13:08
Bonjour,
Je cherche un code me permettant de rechercher un élément dans une base de donnée mysql sous netbeans et afficher un message dialogue si l'élément n'existe pas dans la bd,enfaite pour la recherche et l'affichage sa marche mais le message de dialogue je sais pas comment le faire est ce que ya personne qui peut m'aider..et merci.
voila le code que j'utilise:

DefaultTableModel md = new DefaultTableModel();


md.setColumnIdentifiers(new String []{"id","nom","prenom"});
try {
Statement st = c.createStatement();
ResultSet rs = st.executeQuery("select * from tab where id="+jTextField1.getText()+"");
while (rs.next()){

md.addRow(new Object[]{rs.getObject("id"),rs.getObject("nom"),rs.getObject("prenom")});
}


jTable1.setModel(md);

}catch(SQLException e){
System.out.println("erreur dans le loaddriver");

}

}

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 mai 2010 à 11:26
Salut,

Il te suffit de tester le nombre d'élément :
boolean first = true;
DefaultTableModel md = new DefaultTableModel(); 


md.setColumnIdentifiers(new String []{"id","nom","prenom"}); 
try { 
Statement st = c.createStatement(); 
ResultSet rs = st.executeQuery("select * from tab where id="+jTextField1.getText()+""); 
while (rs.next()){ 
first=false;
md.addRow(new Object[]{rs.getObject("id"),rs.getObject("nom"),rs.getObject("prenom")}); 
} 
if (first) {
// afficher la boite de dialogue car il y a aucun résultat
}

jTable1.setModel(md); 

}catch(SQLException e){ 
System.out.println("erreur dans le loaddriver"); 

} 

}

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
Darkmans Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
11 mai 2010 à 00:22
Merci bcp darksidious,c'est tré genti de votre part..G fait sa et sa marche:
ResultSet rs = st.executeQuery("select * from tab");
boolean Trouver = false;
while (rs.next()){

if (jTextField1.getText().equals(rs.getObject("id").toString()))
{
Trouver = true;
md.addRow(new Object[]{rs.getObject("id"),rs.getObject("nom"),rs.getObject("prenom")});
}

}

if(!Trouver)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Aucun tuple trouver");
}
3
salah1987 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
23 mai 2010 à 13:16
Bonjour,
Je cherche un code me permettant d'indexer les document (de type pdf) dans une base de donnée mysql sous netbeans pour faire la recherche et l'affichage des liens aux nom des documents triées par ordre decroissant de pertinance vous avez dit que la recherche et l'affichage ça marche pour vous est-ce-que vous pouvez m'aider... et merci à l'avance
0
smashgogo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 13:08
Bonjour chers developpeurs, en fait, j'ai une base de données db4o, je voudrais à partir de l'application utilisateur chercher des informations dans la base et les afficher dans les zones de saisie appropriées à chaque attribut. Merçi bien, veuillez m'assister SVP. au plaisir...
0
Rejoignez-nous