Splash Video en fonction de la date du cookie

Jebia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 12:51
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 25 mars 2010 à 18:27
Bonjour,

J'aimerai faire sur un site internet un splash screen pour y afficher une vidéo lors de la première visite ou après une longue période sans avoir visite le site. Un bonne exemple est celui du site www.lesoir.be qui en fonction du cookie affiche ou non une pub avant d'arriver sur le site, de ce que j'ai compris du code source de la page.

J'aimerai faire la même chose mais avec une vidéo en flv. Pour ne pas qu'a chaque visite l'utilisateur retombe sur la vidéo. D'après ce que j'ai compris c'est un fonction javascript qui scanne le cookie et qui redirige alors l'utilisateur sur la page splash.html. Dites moi si je me trompe.

Alors j'ai moult question.

[list]
- Es-ce possible en n'utilisant que de l'html ?
- Le code qui va rediriger vers la page videosplash (donc lire le coockie) doit il être sur la page index.html ?
- Connaissez-vous un bon tuto qui peut m'expliquer cela ?
- Je n'y connais rien en javascript c'est grave docteur ?
/list

Merci,

bonne journée.

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 mars 2010 à 18:27
Bonjour,
- La gestion des cookies se fait en javascript
- Le code doit être dans la page index cela va de soit
- Le meilleur des tuto c'est un moteur de recherche quelconque avec comme mot clés cookies javascript tutorial par exemple
- je ne peux répondre je ne suis pas médecin

;O)
0
Rejoignez-nous