Convertir des caracteres speciaux (accentué)

cs_RustyNail Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2003 - 7 mai 2003 à 11:02
strong2k Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 26 mai 2006 à 13:04
Je voudrais savoir s'il existe une méthode pour verifier si un string contient un caractère spécial (genre é, ,à, ç etc...), et qu'il convertisse se caractere en utf8 ou autre pour que Java ou XML puisse les afficher correctement.

merci de vos reponses!

6 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
7 mai 2003 à 11:37
salut,
ben tu peux tester avec la methode match de String si une chaine contient tel ou tel char en passant par des expressions regulières.
Ca te renvoit un booleen
Ou alors parcourir ta chaine et faire des charAt(index) et tester ce char
Ou encore faire un replaceAll pour remplacer tous les caractères ;)
Pour ce qui est de l UTF8, c est dans ton fichier xml que tu spécifie l encodage ;)
Duss
0
cs_RustyNail Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2003
7 mai 2003 à 11:59
le problème c'est que je ne connais pas tous les caracteres que java n'accepte pas directement! Et de plus je ne connais pas les codes ou je ne sais quoi qui permet d'afficher des caracteres accentués!
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
7 mai 2003 à 12:30
explique moi le probleme ca sera plus simple
Duss
0
cs_RustyNail Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2003
7 mai 2003 à 14:46
En fait ja'i une base de données qui contient des chaines de caracteres et du code html dans les tuples. Je veux recuperer ces données (avec leurs caracteres spéciaux et les balises html) pour creer un fichier xml qui sera lu par une animation flash qui devra afficher ces données mais flash ne reconait pas non plus les caracteres spéciaux. De plus j'ai un autre probleme, XML reconnait les blise html comme des balises XML...

merci de ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludoo1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
2 sept. 2003 à 15:33
La Java ne gére ces chaines de caracteres qu'en unicode.
C'est lors la lecture/ecriture qu'il fait la conversion.
Une fois ta chaine récupérée de la base, toutes les manips unicode->utf8 se font avec la fonction getBytes :

byte[] utf8 = text.getBytes("UTF-8");
String strUtf = new String(utf8Bytes);
// un cast derriere permet de revenir en string
ainsi élève devient élÃsve

En espérant que ca te serve...

...LudoO...
0
strong2k Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
26 mai 2006 à 13:04
sWorD
Lors de l'enregistrement de mes textes de HTML vers la base de données PostgreSQL en utilisant les classes java. j'ai trouvé des problèmes lors de lafichage de ces dernier.
les textes multilignes lors de la saiais à partire de textarea ne sont plus en multilignes lors de l'affichage: les message présenté s'affiche sous forme dune seule ligne.
pourier vous m'indiquer la solution ?
0
Rejoignez-nous