Recherche solution sur le JDBC

cibouseb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 7 mai 2003 à 11:01
cibouseb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 7 mai 2003 à 14:00
Bonjour à tous,
je recherche une solution afin d'optimiser mon code java.

je dois faire un traitement ligne par ligne de ma table, la solution consitait donc à charger ma table dans un ResultSet, or il s'avere que les tables sont de grande capacité et qu'il n'est pas preferable de tout charger en memoire.

Ma solution consite a ne charger dans le ResultSet que la ligne courante, et à recharger le ResultSet avec la ligne suivante des que j'en avais besoin.
Or comment fait on en sql pour que la requete renvoye la ligne suivante d'une ligne donnée?

Merci d'avance pour la reponse.
Bye

2 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
7 mai 2003 à 11:21
salut,
ben tu passes par limit mais il faut que tu stockes dans une variable la derniere ligne :
SELECT * FROM table LIMIT 1,1
te renverra la premiere ligne
SELECT * FROM table LIMIT 2,1
la deuxieme
SELECT * FROM table LIMIT 3,1
la troisieme
ainsi de suite
Duss
0
cibouseb Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
7 mai 2003 à 14:00
Merci pour ta reponse.
Mais j'utilise une base de donnée "pointbase" et la commande LIMIT ne marche pas comme tu me l'a indiqué. Je ne sais pas si c'est la commande qui n'existe pas sur ce type de base de donnée ou le format qui n'est pas bon.

bye
cibouseb
0
Rejoignez-nous