Besoin d'aide

vagabondbzh Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 17 oct. 2009 à 16:41
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2009 à 21:28
bonjour à vous,
je fais partie d'une petite association qui a pour but de faire connaître des petits groupes de musiques.
dans ce sens j'aimerais bien faire une petite intro flash dans laquelle on verrai juste une pancarte de chantier où le pictogramme (petit bonhomme noir) en mode chanteur se déplacerais.
comme je démarres sous flash j'aimerai savoir si je dois faire l'animation image par image ou si il existe une méthode pour faire marcher mon personnage plus simplement. j'ai bien vu des système sur le net mais a chaque fois le personnage est un cube donc pas de jambes.
dans l'attente d'une aide merci
seb

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
18 oct. 2009 à 21:28
Salut, en réponse à ta question tu as à mon avis 2 solutions :
1) tu crées un clip du personnage dans lequel tu animeras uniquement le mouvement des jambes, pour cela tu modifieras la position des jambes du personnage au sein du clip sans ajouter la fonction "stop" dans le panneau "action". Evidemment ton personnage devra être en vectoriel pour que tu puisses modifier l'emplacement de ses jambes. Ensuite tu n'auras plus qu'à créer une interpolation de mouvement sur le clip créé afin que ton personnage se déplace par exemple de gauche à droite. Tu ajouteras alors la fonction "stop" dans le calque "action" sur l'image désirée afin que ton personnage s'arrête de marcher (tu devras peut-être aussi sur la dernière image modifier le clip "mouvement des jambes" pour que ton personnage ne bouge plus les jambes tout en restant au même endroit.
2) tu crées ton animation image par image soit dans flash, soit dans image ready mais ce sera plus long et pas forcément mieux.
0
Rejoignez-nous