[déplacé VB.NET -> VBA] Activer un lien hypertext a partir d'une chaine de texte

cs_vevel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 17 sept. 2009 à 13:42
cs_vevel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 17 sept. 2009 à 19:34
Bonjour,

J'ai un soucis avec le lien hypertext.
Dans ma macro, j'ai une variable avec le chemin vers une image "c:\mes images\toto.jpg" (cette valeur pouvant changer suivant les options selectionnees)
Je souhaiterais ouvrir cette photo en cliquant sur un bouton.
J'ai bien reussi a l'ouvrir automatiquement si je mets le lien hypertext dans une cellule excel, mais je voudrais eviter de passer par excel.

Autre question sur la fonction hypertext, peut-on forcer l'ouvertur de l'image avec paint?

Question bonus, je voudrais savoir s'il est possible de copier cette image "c:\mes images\toto.jpg" dans le presse-papier pour la coller dans excel ou word?
J'ai reussi a coller le text :"c:\mes images\toto.jpg" dans le presse-papier, mais c'est l'image que je preferais avoir..

Merci a vous

Vevel

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
17 sept. 2009 à 13:54
Bonjour,

Pourquoi poster en VB.net si tu es en vba?attention à la catégorie..
Ne reposte pas, un admin bienveillant le déplacera.

Déjà pour répondre à ta question Bonus, après une rapide recherche il apparaît que l'objet clipboard n'existe pas.. Cependant voici un lien qui pourrait t'être utile

Pour ouvrir ta photo il faudrai ajouter un objet picture ou image, et charger l'image dedans.
Sinon regardes du côté de l'API shellexecute afin de lancer paint avec comme paramètre l'adresse de ton image.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_vevel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 1
17 sept. 2009 à 19:34
Ha desolé, j'ai mal poster ma question...

Je rectifie le tir de suite.
Merci tout de meme lolokun pour ta reponse si rapide.

Par contre, j'ai bien regarder ton lien, et les explications sont faites pour coller une chaines de texte, ce que j'arrive a faire. Mai c'est pas ce que je veux faire.
C'est l'image elle meme que je souhaite recuperer dans le presse-papier.
Bref ca n'a pas l'air d'etre si evident que ca...

A vos suggestions donc...

Merci a tous.

Vevel
0
Rejoignez-nous