Afficher une valeur recuperer d'un formulaire html par appel au php

macadelino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 14 août 2009 à 21:40
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 15 août 2009 à 19:31
Bonjour,
je suis debutant en php,et sa fait 2 jours que je suis coincé sur l'affiche d'un petit script qui semble correct, mais qui affiche une page vierge.il s'agit donc d'un formulaire avec une zone de texte et un bouton valider qui doit afficher la valeur saisie dans zone de texte.j'ai 2 fichier place dans le dossier c:wamp/www/test site.php et forme.html quand j'execute forme.html
le formulaire apparait ,mais j'entre la valeur pour le traitement par php ,il m'affiche une page vierge ,blanche.mes fichier sontles suivants:
merçi d'avance pour votre aide
forme.html
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html
PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head></head>

<form action="site.php" method="post">
vous allez pouvoir entrer sur le site protegé




</form>

</html>

site.php
<?php
if(isset($_POST['passe']))
{
$passe=$_POST['passe']
echo"bonjour:$passe";

}
else
{
echo"veuillez tapez un mot de passe"
}
?>

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 août 2009 à 14:41
Salut,

Pense à afficher les erreurs PHP lorsque cela est nécessaire (== lorsque ça ne marche pas bien) en ajoutant en tout début de script :
ini_set ('display_errors', 'on');
error_reporting(E_ALL);



Il te manque des ";" dans ton script :
if(isset($_POST['passe']))
{
$passe=$_POST['passe'];
echo"bonjour:$passe";

}
else
{
echo"veuillez tapez un mot de passe";
}



Pense également à traiter les variables POST (cf addslashes, strip_tags, ...) car le fait de ne pas le faire peut s'avérer catastrophique.


Cordialement,

Kohntark -
0
macadelino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
15 août 2009 à 17:52
Bonjour,
merçi, pour vos remarques,sauf que ça affiche toujours une page vierge ,dans mon script original, j'avais bien mis les ";".si vous une solution à ce sujet merci de m'aider pour avancer.
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
15 août 2009 à 19:31
Même si le navigateur affiche une page blanche, et que les messages d'erreur ne sont pas affichés, il est toujours possible de les voir dans les logs du serveur HTTP, dasn le fichier error.log
0
Rejoignez-nous