Connexion à SQL server 2008

mohamedt21 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 19:15
mino06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 15 mars 2011 à 15:29
salut tt le monde

j'ai une application qui etablie une connexion via une base de donnée SQL serveur 2008
lorsque je tente de s'authentifier comme client au serveur via une interface d'autentification sous vb.net une erreur s'est produit

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.)

sachant que le code de connexion que j'ai utilisé est le suivant :

"Data Source=192.168.0.1\SQLEXPRESS,1433;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=Projet;integrated security=true"

et si je travail avec le code si desous localement la connexion etablie sans aucun probleme a votre avie c quoi le probleme j'ai beau essayé mais sans aucune solution

"Data Source=.\SQLEXPRESS;Initial Catalog=Projet;integrated security=true"

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 août 2009 à 20:32
J'imagine que 192.168.0.1 n'est pas ta machine locale !

Cette machine a-t-elle un parefeu qui bloquerait le port 1443 ?
L'instance SQLEXPRESS de cette machine est-elle bien configurée pour accepter les connexion distantes ?
Cette instance est-elle configurée pour accepter les connexions par TCP/IP et non pas uniquement par canaux nommés (puisque tu utilise DBMSSOCN)

Ton poste n'aurait-il pas un parefeu qui bloquerait le port 1443 ?

As-tu essaye de te connecter avec une authentification SQL plutot qu'une authentification Windows ?

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Assifex Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
26 avril 2010 à 19:38
Bonjour;
svp je veux savoir comment configurer l'instance
SQLSERVER ?

Merci d'avance
0
mino06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 15:29
salut tout le monde,
j'ai le même problème que Mohamed
j'ai une application qui etablie une connexion via une base de donnée SQL serveur 2008
lorsque je tente de s'authentifier comme client au serveur via une interface d'autentification sous asp.net, j'ai cette erreur :

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)

Sachant que mon fichier de configuration est :
<configuration>
<configSections>
<section name="hibernate-configuration" requirePermission="false" type="NHibernate.Cfg.ConfigurationSectionHandler, NHibernate" />
</configSections>
<connectionStrings>

</connectionStrings>
<hibernate-configuration xmlns="urn:nhibernate-configuration-2.2">
<reflection-optimizer use="false" />
<session-factory>
NHibernate.Connection.DriverConnectionProvider


NHibernate.Dialect.MsSql2005Dialect


NHibernate.Driver.SqlClientDriver


Data Source=(local); Initial Catalog=quickstart; Trusted_Connection=true;


NHibernate.ByteCode.Castle.ProxyFactoryFactory, NHibernate.ByteCode.Castle


true


</session-factory>
</hibernate-configuration>
</configuration>

en mode console, l'erreur est au niveau de la ligne :
ISessionFactory sessionFactory = config.BuildSessionFactory();


Que dois je faire sachant que le pare-feu est désactivé et l'instance SQLEXPRES est configurée pour accepter les connexions distantes et TCP/IP
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous