Envoyer un mail avec la mise en forme en utilisant javamail

soumii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 6 août 2009 à 12:49
soumii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 12:52
Bonjour,

j'ai arrivé à envoyer des email avec javamail en suivant les démarches

http://wiki.netbeans.org/SendMailUsingJavaFromNetBeans

maintenant je veux ajouter des mise en forme à mon mail avant de l'envoyer. c à dire changer la couleur, la taille
, ajouter des images ... comme celle ci lorsqu' on veut ecrire un nouveau sujet.

Je ne sais pas comment je peux le faire.

Merci d'avance

2 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
7 août 2009 à 10:00
Salut,

le mail est du texte simple. La mise en forme est due à un mail en html lisible par les clients de mail qui le supportent.
Donc pour avoir de la mise en forme, il te suffit de faire tes mails en HTML. Pense aussi à faire une version en texte brute pour ceux qui n'ont pas de client de mail qui supporte le HTML
0
soumii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 12:52
Bonjour,

Merci bien pour votre temps, et les suggestions.

Oui c'est une bonne idée d'envoyer un email html. j'ai cherché dans le net et j'ai trouvé pas mal de class pour envoyer des email html.

je vais essayer de trouver un editeur html en java puis de l'integrer dans cette application.

Et ce que vous avez une idée d'un editeur html en java??

Merci bien à tous et à Kirua12
0
Rejoignez-nous