Importer un fichier rtf sans perdre la mise en forme

alainbbr64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 23 mars 2009 à 11:18
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 23 mars 2009 à 18:13
Bonjour,
je cherche un moyen (en JAVA) de lire un fichier rtf, d'y chercher certains mots pour les remplacer.
J'ai testé le composant "iText", avec lequel j'arrive à générer du rtf, mais je ne sais pas comment importer un rtf existant sans en perdre la mise en forme.
Merci.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 mars 2009 à 11:30
Salut,

Un fichier rtf n'est qu'un fichier texte avec des annotations particulière, si ton but n'est que de remplacer des mots, il te suffit de charger le contenu du fichier dans un String, d'effectuer les remplacement, puis d'enregistrer le tout dans un fichier avec extension rtf.

Sinon, si tu cherche à ouvrir le fichier rtf avec sa présentation, je peux te conseille d'aller voir ma source de wordpad.
______________________________________
DarK Sidious
0
alainbbr64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
23 mars 2009 à 17:57
Merci de ta réponse rapide.
J'ai testé ton composant.Il ressemble en effet pas mal au wordPad.
J'ai effectué le test suivant: J'ai créé un fichier word de quelques lignes, en appliquant différents formats (centré, justifié, aligné à gauche etc.). J'enregistre en rtf.
J'ouvre ce fichier avec ton composant. Je l'enregistre directement sous un autre nom, et quand je le réouvre, la mise en page semble être perdue.
J'avais déjà eu ce problème en testant rtfEditorKit. C'est pourquoi je m'était tourné vers le composant "iText".
En tout cas, merci de ton aide, je vais creuser un peu plus la question en regardant ton code de plus prés..
Dans l'attente de t'être utile à mon tour, à bientôt.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 mars 2009 à 18:13
Salut,

Je te suggère de comparer le contenu textuel du fichier après enregistrement et le comparer avec le contenu textuel produit par word pour voir les différences.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous