Tshellressource

Résolu
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 15 mars 2009 à 00:19
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 15 mars 2009 à 22:51
bonjour à tous,
J'utilise delphi sous vista et les animations ne sont plus présentes sous Vista.
"Les animations shell de Windows Vista ne sont plus accessibles en dehors du système ;
les programmes doivent maintenant stocker des copies locales de ces animations
au lieu de définir des liaisons comme par le passé.
Placer TShellResources sur une fiche copie les ressources d'animation système suivantes dans le programme:
CopyFile.res
CopyFiles.res
DeleteFile.res
EmptyRecycle.res
FindComputer.res
FindFiles.res
FindFolder.res
RecycleFile.res " (Infos récupérées sur le net.)

Alors, j'ai voullu placer le dit composant sur ma fiche,
Pourquoi je n'ai pas le composant Tshellressource dans le menu de delphi ?.
mais pourquoi tant de haïne !!!!
En vous remercient pour l'aide apportée,
Sincères salutations à tous et bon codding.
Dugueclin   Éric.

3 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
15 mars 2009 à 13:00
Tu n'as pas ce composant parce que tout le monde n'a pas Vista et qu'il n'était donc pas nécessaire d'ajouter ce composant. Il n'a été ajouté par défaut que avec Delphi 2007 à partir de l'update 3 ...

Il faut donc le trouver sur internet ...

Cordialement, Bacterius !
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
15 mars 2009 à 13:26
Salut,

le composant "TShellResources" n'apporte rien en soi il fait ce que le TXPMan fait
quand tu le places sur la fiche il inclut une ressource (le manifest)

pour "TShellResources" c'est pareil quand tu le déposes sur la fiche il ne fait qu'ajouter ces ressources au programme
{$R FindFolder.res }
{$R FindFile.res }
{$R FindComputer.res }
{$R CopyFiles.res }
{$R CopyFile.res }
{$R RecycleFile.res }
{$R EmptyRecycle.res }
{$R DeleteFile.res }

et c'est tout ... donc si ces fichiers ne sont pas sur ton disque ben ça sert à rien

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
3
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
15 mars 2009 à 22:51
Bonsoir à vous deux,
merci à vous de m'avoir répondu, c'est super sympa ,
Bacterius,
je l'ai cherché, avant de poser ce post, mais en vain, merci encore.Je vais donc le rechercher à nouveau.
Oui, Cirec,
je l'avais bien compris, merci de me l'expliquer avec plus de précisions.
Avec tous mes remerciements,
Sincères salutations à tous les deux et bon codding.
Dugueclin Éric. 
0
Rejoignez-nous