VB.Net Fonction Substring

Résolu
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 20 janv. 2009 à 17:37
yasminov Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 10:13
Bonjour à tous


Je viens de découvrir la fonction Substring grâce PCPT


Donc si j'ai une valeur qui vaut
Var1=C:\sdfbjksbg où Keys(i) =  "Var1=C:\sdfbjksbg"
et que j'utilise la fonction Substring
Keys(i) = Keys(i).Substring(0, Keys(i).IndexOf("="))
J'aurai comme résultat "Var1"


Est-il possbible de récupérer que la fin de la valeur (Var1=C:\sdfbjksbg)
pour avoir comme résultat
C:\sdfbjksbg


Je cherche sur msdn et je ne réussi pas a tout saisir


merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:58
Salut,

Est-tu allé voir dans la msdn ? http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.string.substring.aspx

__________
  Kenji
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 janv. 2009 à 18:16
salut,
je pige pas...

l'intellisense affiche aussi le tooltip multiligne avec les flèches pour les multiples utilisations d'une même méthode, avec des noms de variables intuitifs, typés, et une légende de chaque paramètre, le tout en français

0 pour commencer
position de "=" pour finir

si tu veux commencer par le "=" tu as déjà le code non?.....

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
3
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
20 janv. 2009 à 18:46
Salut... Ce que je pensais était...  0 pour le début (mais je ne pige pas pourquoi c'est 0 (c'est la position du curseur sur la ligne ?) et "=" pour la fin....

J'ai inversé les caractères...  et ca ne fonctionne pas... bref...je ne saisi pas tout.. il me manque un élément pour saisir et msdn me donne pas le bout qu'il me manque...Bref je suis perdu un peu....

J'ai essayé un truc du genre mais c'est pas bon

Tableau(i) = Tableau_Keys(i).Substring(

"=", Tableau_Keys(i).IndexOf(0))

Je ne sais pas quoi mettre pour le 0, j'ai essayé celaTableau_Repertoire_Minute(i) = Tableau_Keys(i).Substring(

"=", Tableau_Keys(i).IndexOf(Len(Tableau_Keys(i))))

Mais je viens de me rendre compte que le "=" est en integer...

Bref je suis perdu...

Désolé de ma lenteur....
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 janv. 2009 à 18:57
position de "=" pour finir





position c'est logique que çà soit un nombre non?

VAR1 c'est bien du premier caractère (0) jusqu'à la position "="
donc du début à "=" exclus

si tu commences à "=", te reste à mettre la taille désirée, selon la méthode substring utilisée (flèches)

et d'après le lien qu'à indiqué Kenji :
The substring starts at a specified character position.




donc pas besoin du 2e paramètre, c'est écrit, y'a juste à lire
*lien mdsn précis
*msdn fr, recherche
*inspiration du snippet utilisé
*f1
*autres liens codyx
*menu intellisense qui l'indique directement
*explorateur d'objets
*moteur de recherche cs

ouai y'a trop de moyens d'obtenir l'info, mieux vaut poser la question et ne même pas lire un LIEN FOURNI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 janv. 2009 à 19:04
.... pour justifier mon ton un peu sec...

y'a rien à faire, tout est écrit
faut juste se donner la peine de lire

si c'est pour faire que des copier/coller sans lire, les mêmes questions seront toujours posées (par les mêmes personnes)
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
20 janv. 2009 à 19:11
Re...

et bien j'avais compris le début et la fin... mais il y avait certain élément très clair pour toi mais plus abstrait pour que je n'était pas certain....

mais j'inscrit cela comme code... et ca me sort toujours un erreur...
Tableau(i) = Keys(i).Substring(Keys(i).IndexOf(

"="))

ca me sort comme erreur: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

C'est quoi la "connerie" que je fais....Ca doit etre encore une fois super évident pour toi mais moi je vois pas...

merci
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 janv. 2009 à 19:24
au moins c'est plus la même erreur....

où et comment est déclaré Tableau? es-tu sûr de sa bonne dimension?

il nous manque le reste du code (pas besoin de la fonction de tout à l'heure)

nb pour les lecteurs : KEYS est sensé être rempli par


EnumIniKeys



:
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VB-NET-FICHIER-INI-TROUVER-NOM-CLEES-DANS_1257278.aspx#2

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
20 janv. 2009 à 19:25
et voilà........  c'est de ma faute.. je n'avais pas dimensionné le tableau... tout ca pour ca...

héhéhéh

merci à vous
0
yasminov Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 10:13
ch = ch.SubString(i+1,(ch.length)-(i+1)
avec ch ta chaine keys(i)
0
Rejoignez-nous