Ordre de tabulation

Résolu
ivantil Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 17 oct. 2008 à 01:23
ivantil Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 18 oct. 2008 à 08:37
Bonjour à tous,

Voila, je développe une application avec des saisies d'information par différents composants; des JTextField, des JComboBox, des JRadioButton etc....

Je galère comme un chine pour régler l'ordre des séléction avec la touche Tab. J'ai essayé de chercher avec le FocusTraversalPolicy, mais j'arrive à rien comprendre de comment ça marche.... N'y a-t'il pas une méthode FACILE pour indiquer l'ordre de sélection par tabulation?

J'ai essayé avec un KeyListener, mais mon KeyListener entends bien mes actions clavier, mais il ne voie pas quand j'appuie sur Tab justement.... Pour ça, je pense qu'il faudrait virer l'action de la touche Tab par défaut, mais j'ai pas trouvé comment faire non plus....

Voila, j'ai essayé un peu tout ce qui me passait par la tête, mais je sèche! Je vais me coucher, j'espère que Ma nuit VOUS portera conseil!

Merci à tous pour votre aide!!!!!

Ivan

2 réponses

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
17 oct. 2008 à 19:13
Salut,

voici un tutoriel sur la manipulation du focus en java..

Cordialement..
3
ivantil Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
18 oct. 2008 à 08:37
MERCI!!!

C'est exactement ce qu'il me fallait. c'est beaucoup plus clair que dans l'aide Java. ;)

J'avais réussi à me dépanner facilement en utilisant un actionlistener sur mes textField et un KeyListener sur mes ComboBox. De cette façon, j'arrive à naviguer en validant la saisie par entrée. (Il ne faut pas utiliser l'actionListener sur un comboBox pour la navigation au clavier, sinon, au premier changement de sélection, il voie une action et il change le focus..)

Bref, Merci du coup de main!

Ivan
0
Rejoignez-nous